Une vidéo tournée la semaine dernière près du lac Supérieur en Amérique du Nord semble montrer un grand « vaisseau fantôme » à l’horizon.
«Nous étions en train de le [un arc-en-ciel] regarder quand nous avons remarqué l’objet», a déclaré Jason Asselin, qui a filmé ces images. « J’ai zoomé et là encore je ne pouvais pas comprendre ce que je voyais.» Il admirait le feuillage d’automne avec un ami dans le Michigan quand il a vu le phénomène.
L’observation pourrait théoriquement être ce qui est connu comme une « Fata Morgana », un mirage constitué de plusieurs images qui peuvent inclure des bâtiments, des navires, ou même des villes. Elles se superposent généralement dans l’air d’une manière déformée.
« Ça ne fait tout simplement pas partie de ce qu’il y a ici, j’ai vu des navires avant et il ne ressemblaient en rien à cela», a dit l’observateur à propos de l’image, selon CBS. «Je suis venu plusieurs fois avant mais ne l’avais jamais vu auparavant. »
M.Asselin a expliqué à la chaîne de télévision que bien qu’il n’ait pas eu peur, il a trouvé le spectacle inexplicable.
« Lui [son ami] aussi a estimé que c’était une expérience étrange et hors de ce monde», a-t’il complété.
Lorsque le soleil est progressivement apparu, le navire a commencé à disparaître. « Quand je me suis retourné il n’y avait plus rien», a conclu M.Asselin. « Il avait disparu. »
En mai 2015, une photo montrait un mirage Fata Morgana semblable au navire du lac Supérieur.
Il est intéressant de noter que plus de 6 000 navires ont coulé dans les Grands Lacs, selon le Great Lakes Shipwreck Museum. La plus célèbre de ces épaves est le Edmund Fitzgerald, un cargo avec 29 membres d’équipage à bord. Il a coulé lors d’une tempête sur le lac Supérieur en 1975.
Version anglaise : ‘Ghost Ship’ Spotted on Lake Superior
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.