Lundi 28 mars, à Bonneuil-sur-Marne dans le Val-de-Marne, deux pitbulls ont blessé une personne et tué un chien en laisse. Les deux chiens étaient en liberté au moment de l’attaque.
L’agression s’est produite lundi matin à Bonneuil-sur-Marne. Alors qu’elle se promenait avec son chien en laisse, une personne a été attaqué et blessée par deux pitbulls en liberté, qui s’en sont ensuite pris à son chien, a rapporté Actu.fr. Le pauvre animal est mort sur place de ses blessures. Quant aux deux pitbulls, ils ont été rapidement appréhendés puis placés en fourrière à l’arrivée des secours.
Après cette attaque, la municipalité de Bonneuil-sur-Marne a rappelé la législation en vigueur concernant la détention et les conditions de circulation des chiens dits dangereux, a rapporté 20 Minutes. Parmi ces règles figure un accès interdit aux chiens de 1re catégorie aux transports en commun et à certains lieux publics. Les chiens de 1re et de 2e catégorie doivent également être muselés suivant les circonstances.
Communiqué
La Ville de #Bonneuil rappelle que les propriétaires de chiens sont tenus de connaître et d’appliquer l’intégralité de la législation concernant la détention et les conditions de circulation de ces chiens.
Retrouver le communiqué complet ⤵️⤵️ https://t.co/1HiS83PNy3— Ville de Bonneuil (@bonneuil94) March 28, 2022
« Tout contrevenant au respect de ces règles, risque une amende, la confiscation de l’animal et un signalement aux autorités compétentes », a indiqué la mairie dans un communiqué. La personne blessée a pu être transportée à l’hôpital et soignée. Malheureusement, elle est rentrée chez elle sans son animal de compagnie. Le propriétaire des chiens, lui, a été convoqué par les forces de l’ordre.
« La Ville de Bonneuil va renforcer ses campagnes de sensibilisation. Pour la sécurité et la tranquillité publique, nous comptons sur le civisme et la responsabilité de chacun », a conclu mairie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.