Bonne nouvelle. Feryel, l’adolescente de 14 ans qui a disparu il y a presque deux semaines du domicile familial à Ablon-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a finalement été retrouvée dimanche soir. Apparemment, l’adolescente a fugué pour éviter un harcèlement scolaire.
Absente depuis le 27 octobre, l’étudiante du collège Sacré-Cœur d’Ablon-sur-Seine a finalement été retrouvée dimanche soir à la gare de Lyon à Paris. Selon des proches de la famille, il s’agit d’une fugue liée à du harcèlement scolaire. Son apparence physique de 1,72 mètre et 93 kg n’a pas été épargné de la moquerie de ses camarades.
Moquée sur son physique, utilisée par celles qu’elle pensait être ses amies pour les devoirs, Feryel «a choisi de partir parce qu’elle ne supportait plus le harcèlement qu’elle subissait» L’adolescente de 14 ans a été retrouvée après douze jours de fugue> https://t.co/OtVqc1sben pic.twitter.com/0eNC8cJyOK
— Le Parisien (@le_Parisien) November 9, 2020
Après une douzaine de jours de disparition, contactée par BFM, la mère de Feryel a finalement pu raconter son soulagement que sa fille ait été retrouvée « saine et sauve ». La famille de la jeune fille avait signalé son absence et s’était lancée à sa recherche. C’est grâce à l’appel à témoins lancé par la famille et relayé par la police dans les villes des alentours et sur les réseaux sociaux que l’adolescente a pu être retrouvée.
FERYEL A ÉTÉ RETROUVÉE GRÂCE À VOS PARTAGES
LA FAMILLE VOUS REMERCIE AUSSI VOUS ÊTES NOTRE FORCELE PARTAGE NE COÛTE RIEN MAIS PEUT SAUVER DES VIES #RETROUVONSFERYEL pic.twitter.com/EhV5D2Ll76
— KYSER ❤️? (@kyseroff) November 9, 2020
La police avait mis en place un numéro de téléphone, et des photos de Feryel ont été affichées dans plusieurs villes. Des bénévoles s’étaient relayés pour poursuivre les recherches. Finalement, c’est une amie de la mère qui a reconnu l’adolescente en passant à la
gare, ce dimanche soir, selon un message posté sur les réseaux sociaux.
L’adolescente n’avait que 35 €, 3 sweat et un plaid en partant du domicile, selon Le Parisien. Elle errait entre les 5e et 13e arrondissements et a mangé dans les Restos du cœur, passant ses journées à la médiathèque ou à la mosquée de Paris et ses nuits dans le Noctilien.
Victime de harcèlement au collège
L’adolescente de 14 ans a fugué à cause du « harcèlement scolaire » qu’elle subissait, a expliqué sa maman, qui n’avait « pas vu la peine de [sa] fille », sur BFM. La fille a préféré fuir que raconter son quotidien douloureux à ses parents. Elle craignait les représailles de ses camarades si jamais elle racontait ce qu’ils lui faisaient.
FOCUS SUR LA CHINE – Un milliardaire chinois en litige avec le régime
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.