FAITS DIVERS

Val-d’Oise : un mineur de 16 ans grièvement blessé après une attaque à la hache dans un McDonald’s

octobre 2, 2024 9:31, Last Updated: octobre 2, 2024 11:25
By

Attaqué à l’arme blanche par une bande d’individus alors qu’il se trouvait dans un McDonald’s, l’adolescent a été transporté à l’hôpital en état d’urgence absolue.

Les faits se sont produits ce samedi 28 septembre aux environs de 19 h 45, dans le restaurant McDonald’s situé rue Pierre-Salvi à Gonesse (Val-d’Oise). Un adolescent de 16 ans a été violemment agressé à coups de hache par une dizaine d’assaillants, sous les yeux paniqués des autres clients et du personnel de l’établissement.

Blessé par « une feuille de boucher ou un couteau de bonne taille »

Le jeune homme a été grièvement blessé à la tête et à un bras, rapporte La Gazette du Val-d’Oise. L’arme utilisée serait « une feuille de boucher ou un couteau de bonne taille », précise le JDD.

L’adolescent a été pris en charge par les secours puis transporté au centre hospitalier de Gonesse en état d’urgence absolue. Toutefois, ses jours ne seraient pas en danger.

Un règlement de compte entre bandes rivales ?

Afin de sécuriser la zone et faciliter l’intervention des secours, la police est intervenue. Elle a fermé le McDonald’s pour la soirée. Dès le lendemain, le fast-food a cependant rouvert ses portes normalement et aucun autre incident ne s’est produit.

Une enquête, confiée au commissariat de Gonesse, a été ouverte. Selon les premiers éléments, cette attaque pourrait être due à des rivalités entre bandes appartenant notamment au quartier d’Orly-Parc et à celui des Carreaux, situé à Villiers-le-Bel, relatent nos confrères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER