Var : faute de professeur dans une école, un maire va enseigner à une classe de CM1-CM2

Par Léonard Plantain
31 décembre 2021 10:32 Mis à jour: 31 décembre 2021 10:32

Le maire de Lavandou, en apprenant qu’une classe allait se retrouver sans professeur à partir de la rentrée, a décidé de réviser pour proposer ses services et enseigner à une classe de CM1-CM2.

Dans le Var, à Lavandou, une classe de CM1-CM2 allait se retrouver sans professeur pour la rentrée de janvier. En effet, leur enseignant est parti en congé paternité pour les prochains mois et aucun remplaçant n’a pu être trouvé, a rapporté Var-Matin.

Toutefois, lors d’une visite de l’école à l’occasion du repas de Noël, Gil Bernardi, le maire de la commune, a appris la nouvelle et a proposé de prendre le poste de manière bénévole, a rapporté Le Dauphiné. Une proposition qui a été acceptée par le rectorat.

« En visitant l’école Marc Legouhy lors du repas de Noël, j’ai appris par le directeur M. Gourvenec qu’une classe mixte de CM1-CM2 allait être sans enseignant, le professeur prenant son congé paternité suivi d’une vacance jusqu’en juin. Je trouvais normal de proposer mes services bénévolement. Certes, je ne ferai pas aussi bien qu’un professeur mais là, nous sommes dans l’urgence. Et puis, je ne prendrai la place de personne puisqu’il n’y a pas de professeur pour l’instant. Dès que le poste sera remplacé, je laisserai ma place à ceux dont c’est le vrai métier », a déclaré ce mardi Gil Bernardi.

Quant à sa fonction de maire, Gil Bernardi a assuré qu’elle ne serait pas perturbée : « C’est une question d’organisation ! J’ai d’ailleurs déjà mon emploi du temps. Les lundis, mardis et jeudis de 8h à 11h30 et de 13h30à 16h30. Si je peux mettre à disposition mes modestes compétences, je serai là dès lundi ! » a-t-il conclu.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT