-

Var: un adolescent de 14 ans poursuivi pour menaces de mort contre une enseignante

mars 2, 2024 9:48, Last Updated: mars 2, 2024 11:36
By

Un adolescent de 14 ans a été déféré devant un juge des enfants pour avoir menacé de mort par téléphone une enseignante d’un collège de la Seyne-sur-Mer, commune varoise voisine de Toulon, a indiqué le parquet vendredi.

Les poursuites concernent des menaces de mort « à l’encontre d’un chargé de mission de service public », a précisé le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz, soulignant que l’enseignante avait déposé plainte après des menaces reçues par téléphone durant le week-end du 24 et 25 février.

Trois mineurs mis en cause

« L’enquête a permis d’identifier plusieurs personnes mises en cause, pour des menaces de mort pour cette enseignante mais aussi pour des menaces à l’encontre d’autres personnes », a détaillé M. Finielz. Les mis en cause sont deux adolescents de 14 ans, domiciliés dans la région de Toulon, et un troisième mineur, habitant Avignon, qui étaient « entrés en contact les uns avec les autres à l’aide d’une plateforme de jeux vidéos ».

Un seul des trois mineurs, habitant la région de Toulon, est poursuivi pour les menaces de mort à l’encontre de l’enseignante, a expliqué le procureur, sans préciser s’il s’agissait d’un élève ou d’un ancien élève de l’établissement où enseigne la professeure. Le parquet a requis le placement de cet adolescent sous contrôle judiciaire avec couvre-feu et suivi par les services de la protection judiciaire de la jeunesse.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER