Vendée : un cheval chute lourdement dans un accident de char au Puy du Fou

Par Léonard Plantain
12 avril 2022 07:46 Mis à jour: 12 avril 2022 07:46

Dimanche 10 avril, au Puy du Fou, un cheval a fait une chute impressionnante causant un accident de char lors d’une représentation. Heureusement, plus de peur que de mal, le cheval va bien et les spectateurs ont été soulagés.

Ce samedi 9 avril, le Puy du Fou a ouvert ses portes avec un spectacle du Stadium revisité pour fêter ses 45 ans. Tout s’est merveilleusement bien passé, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus par millier. Cependant, ce dimanche vers 15 heures, lors de l’emblématique course de char romain, un des chevaux a lourdement chuté, causant un accident impressionnant, a rapporté Les Sables – Vendée Journal.

« Le spectacle a été interrompu pendant quelques minutes. Les grooms se sont précipités pour aider le char en difficulté et aider le cheval au sol à se relever. Ce qu’il a réussi à faire. Le char est sorti de l’arène sous les encouragements des spectateurs. Le spectacle a repris, mais sans le quadrige rouge », a déclaré Lucie, une spectatrice et témoin de la scène.

D’après les premières constatations, le cheval timonier gauche du char rouge aurait dérapé lors du second virage, entrainant sa chute. Avec l’élan, le pauvre animal a ensuite été traîné sur près de 10 mètres par les 3 autres chevaux. Le meneur, faisant preuve de sang froid, a alors réussi à arrêter son char, limitant les dégâts.

Au final, par chance, il y a eu plus de peur que de mal, puisque le cheval n’avait rien. Lors du salut final, le char rouge est revenu dans l’arène et le cheval ne boitait pas. Au moment de son tour d’honneur, les spectateurs n’ont pas manqué de le soutenir et de l’ovationner, rassurés de voir qu’il allait bien.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.