Lundi 9 août, le corps d’un homme a été retrouvé sur une plage de la côte sauvage aux Sables-d’Olonne (Vendée), mort par noyade en secourant un enfant.
Au terme d’une recherche menée par une douzaine de sapeurs-pompiers des Sables-d’Olonne et de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer), le corps d’un homme a été retrouvé ce lundi en fin d’après-midi, sur la plage de Sauveterre, aux Grands Chevaux.
Selon les témoins, un hélicoptère avait tourné « pendant 20 bonnes minutes au-dessus du rivage de la plage de l’Aubraie, à la recherche visiblement de quelqu’un ou quelque chose », comme le montre la vidéo ci-dessous :
Au moment de l’incident, c’est la famille de la victime, un homme de 37 ans originaire de Normandie, qui a donné l’alerte. Selon les premiers éléments d’enquête, le drame est survenu alors que la victime allait porter assistance à un enfant en difficulté, a rapporté Actu.fr. Ce dernier a finalement été sauvé, mais l’homme a disparu dans les eaux.
Récupéré par les sapeurs-pompiers, le père de famille n’a pas pu être réanimé malgré leurs efforts. Il a été déclaré mort sur place.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.