Intermarché a payé 375 000 euros d’amende pour avoir effectué de la revente à perte avec des promotions à -70% sur plusieurs produits dont du Nutella, a indiqué la Répression des fraudes (DGCCRF) dans son rapport annuel.
« Fin juin 2018, le groupe Intermarché a reconnu que ces opérations promotionnelles ne respectaient pas la réglementation relative à l’interdiction de revente à perte et a accepté le paiement d’une transaction pénale de 375 000 euros« , indique le rapport.
Dans plusieurs magasins, des scènes de bousculades et de bagarres avaient eu lieu, des vidéos de clients se ruant sur les pots de la célèbre pâte à tartiner à la noisette faisant le tour des réseaux sociaux.
Début 2018, Intermarché avait proposé des promotions de 70% sur de la pâte à tartiner Nutella, des couches Pampers, du café Carte Noire et de l’eau pétillante Perrier.
La DGCCRF avait transmis le dossier au parquet d’Evry (Essonne), estimant qu’Intermarché n’avait pas respecté les dispositions en vigueur concernant la revente à perte.
Il s’agit de l’amende maximale encourue pour une personne morale pour de la revente à perte.
Depuis, la loi Alimentation votée en septembre permet d’encadrer les promotions des produits de grande consommation.
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.