Certaines choses dans la vie sont un peu plus faciles quand on voit quelqu’un d’autre réussir en premier.
Selon un rapport de USA Today, un jeune enfant voulait sauter du plongeoir, mais ses nerfs ont pris le dessus et il s’est retiré du défi.
Daniel Bliss, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée âgé de 95 ans, a entendu les préoccupations du petit garçon lors d’une célébration de la fête de l’Indépendance des États-Unis, le 4 juillet dans l’Ohio.
L’ancien combattant de l’armée de l’air américaine a décidé que c’était à lui de montrer à l’enfant comment être courageux.
Avec l’aide de sa famille et de ses amis, M. Bliss a pris sa canne et s’est retrouvé sur le plongeoir.
Alors que deux personnes stationnées dans l’eau tenaient l’extrémité de la planche pour qu’elle ne rebondisse pas, le jeune homme de 95 ans s’est frayé un chemin jusqu’au bord.
M. Bliss s’arrêta à mi-chemin pour prendre position – il fléchit ses muscles pour montrer que, malgré son âge, il est encore fort.
Il vacille, et pendant un bref instant, il semble que les choses vont aller mal, mais les gens qu’il avait à ses côtés sont là pour le soutenir.
Avant que quelqu’un puisse compter jusqu’à trois, M. Bliss saute dans la piscine. Avec un peu de chance, le petit garçon regardait.
Bien que Christine Ross, la fille de M. Bliss, qui a enregistré le moment, a dit à USA Today que son père est « très vif pour son âge ». Kevin Ross, le petit-fils de M. Bliss, a dit que leur famille ne croyait pas qu’il allait plonger dans la piscine.
Même si l’enfant qui avait trop peur de sauter du plongeoir n’arrivait toujours pas à franchir le pas, des milliers de personnes en ligne se sont senties inspirées.
Cette grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer performe au piano après 35 ans sans jouer
mais ne se souvient pas du nom de ses enfants
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.