Le skieur de Courchevel Alexis Pinturault a décroché à 27 ans lundi son premier titre de champion du monde en combiné, à Are, en Suède. Le premier titre pour un Français dans la discipline depuis 1982.
Le skieur de Courchevel, vice-champion olympique de la spécialité l’an passé à Pyeongchang et auteur de 21 victoires en Coupe du monde, a devancé le Slovène Stefan Hadalin de 24/100 et l’Autrichien Marco Schwarz de 46/100.
Il succède à Michel Vion, dernier Français sacré en combiné en 1982 à Schladming en Autriche, et lance idéalement sa semaine à Are, où il visera le podium en slalom géant (vendredi) et en slalom (dimanche).
« Attendu, le skieur de Courchevel n’a pas faibli face à la pression qu’il pouvait avoir sur ses épaules. Du haut du parcours jusqu’à l’arrivée du slalom, le Français a fait preuve de grande maîtrise : vitesse, agressivité et précision. Jamais, il n’a semblé trembler », résume un commentateur sur francetv sport.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.