Deux jeunes se sont amusés aux dépens d’un poney et d’un cheval qui se trouvaient paisiblement dans leur pré, à Heusden-Zolder dans le nord-est de la Belgique. Ils ont publié quatre vidéos de leurs agissements sur les réseaux sociaux, faisant réagir bien des internautes. La police d’Heusden-Zolder les a identifiés.
Les actes d’intimidation et de maltraitance dont ont fait preuve les auteurs de ces vidéos ne sont pas passés inaperçus lorsqu’ils ont été publiés sur les réseaux sociaux TikTok et Facebook, rapporte Le Démotivateur.
Pendant que l’un des jeunes filme et rie des scènes qu’il voit, l’autre pénètre dans le pré, lance des objets en pleine face des équidés, puis course le poney qui s’enfuit, effrayé.
La police de Heusden-Zolder a annoncé qu’elle avait identifié les coupables. Selon le média belge Sud Info, elle rappelle que « s’amuser » de cette manière avec des animaux en pleine canicule peut être dangereux, autant pour ces derniers que pour les humains qui les maltraitent.
D’après la police, les deux jeunes en question ne devraient pas faire face à des poursuites judiciaires. Cependant, ils vont être convoqués au commissariat où un sérieux avertissement les attend.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.