Lundi 1er mars, les médias vietnamiens ont relaté l’incroyable histoire d’une fillette de 3 ans qui, après avoir chuté du 12e étage d’un immeuble, a pu être récupérée par un livreur avant de toucher le sol.
L’incident est survenu ce dimanche 28 février, à Hanoï, la capitale du Vietnam. Selon les images diffusées par le média Vietnam Times, une petite fille a réussi, en l’espace de seulement quelques instants, à passer par-dessus le balcon de l’appartement familial.
On la voit ensuite accrochée à l’extérieur, suspendue dans le vide, pendant que les voisins alentour lancent des cris de panique dans l’espoir que quelqu’un puisse venir à son secours avant qu’elle ne tombe.
C’est à ce moment que Nguyen Ngoc Manh, un livreur de 31 ans qui attendait un client au pied d’un immeuble, situé en face, a justement entendu les cris des voisins apeurés, relate CNews.
En voyant l’enfant au bord du vide, il s’est tout de suite précipité dehors et est monté sur un toit en métal afin d’atteindre le premier étage de l’immeuble de la fillette, afin de se mettre le plus possible sur sa trajectoire. Une action qui a été décisive, puisque la petite fille est tombée dans le vide l’instant d’après.
Sur le moment, le toit en métal, instable, a fait que Nguyen Ngoc Manh a eu de la peine à tenir sur ses jambes. Ce dernier a donc glissé alors qu’il se positionnait pour réceptionner la petite fille. Néanmoins, « j’ai eu le réflexe de tendre mes bras au maximum et heureusement j’ai pu la récupérer », a partagé Nguyen Ngoc Manh. « Nous avons ensuite glissé et sommes tombés sur le toit en métal », a-t-il déclaré.
Malgré qu’il a eu la peur de sa vie, Nguyen Ngoc Manh a ensuite remarqué que du sang coulait de la bouche de la fillette après le choc et l’a immédiatement emmenée à l’hôpital sans réfléchir. Fait étonnant : sur place, les médecins ont par miracle établi qu’elle avait « seulement » une jambe et un bras cassés, et que sa santé était stable.
Nguyen Ngoc Manh, qui est le papa d’une petite fille du même âge, est rapidement devenu « le super-livreur » et a été décrit comme un héros national.
Souffrant uniquement d’une entorse, Nguyen Ngoc Manh s’est surtout inquiété pour la petite et est resté très modeste : « Cela aurait pu être tellement plus grave », a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.