Une jeune fille de 15 ans est morte mercredi dans l’effondrement d’un magasin alimentaire de Ho Chi Minh-Ville au Vietnam, selon les secours qui ont mis en cause une surcharge de stocks avant le Nouvel an lunaire.
Au moins une autre personne aurait été piégée dans l’éboulement du bâtiment de deux étages, selon les médias d’État, alors que huit autres ont pu s’échapper du rez-de-chaussée.
Les secours ont tenté de réanimer la victime dans l’ambulance, « mais nous avons été informés par l’hôpital qu’elle était morte », a dit à l’AFP Nguyen Duy Long, l’un des responsables des services d’ambulances de la ville.
Des photos du site montrent une importante quantité de boissons, lait et autres produits entassés devant le magasin par les secouristes qui recherchaient des victimes à l’intérieur.
Un garçon mort dans un pilier creux en béton
Plus tôt en janvier, les autorités ont rapporté la mort d’un garçon de 10 ans resté piégé quatre jours dans un pilier creux en béton enterré sur un chantier dans la province de Dong Thap.
Les secours n’ont toujours pas extrait le pilier contenant le corps du garçon.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.