Une entreprise bretonne, NG Biotech, a annoncé le lancement d’un test rapide de dépistage du virus du PCC, un test qui donne un résultat au bout de 15 minutes seulement.
Située à Guipry-Messac en Ille-et-Vilaine, la société NG Biotech a annoncé ce mardi 31 mars qu’elle avait développé et fabriqué le premier test sérologique en France.
L’utilisation de ce petit outil est simple : il s’agit de prélever une seule goutte de sang à l’aide d’un auto-piqueur intégré, et au bout d’un quart d’heure, on peut le lire comme un test de grossesse.
Coronavirus : une entreprise bretonne lance son test sérologique rapide https://t.co/X0HYe4qN2F pic.twitter.com/il0cTZrxz0
— Le Télégramme (@LeTelegramme) March 30, 2020
« Les anticorps apparaissent après l’infection, car notre système immunitaire se met en action. Et cela fonctionne que l’on ait été malade ou non : les cas asymptomatiques, même s’ils ne présentent pas les symptômes du Covid-19, produisent quand même des anticorps », indique l’entreprise dans un communiqué cité par L’Éclaireur.
Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.
COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC
NG Biotech a décidé de produire ces tests en priorité pour le « système de soins français, afin qu’il puisse assurer au plus vite une meilleure stratification des patients et un suivi du statut immunitaire », cite France Bleu.
« L’objectif est d’atteindre à très court terme une capacité de production de l’ordre de deux millions de tests par mois pour répondre en priorité aux besoins sanitaires français », ajoute l’entreprise, qui ouvre un deuxième site de production pour atteindre ces objectifs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.