Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a condamné jeudi « avec véhémence » l’attaque « horrible » qui a fait trois morts le même jour dans le centre d’Israël, selon un communiqué du département d’Etat.
« C’était une attaque horrible, qui a visé des hommes et des femmes innocents, particulièrement odieuse au moment où Israël célébrait sa fête de l’indépendance », a déclaré le secrétaire d’Etat, assurant que les Etats-Unis se tenaient « fermement » aux côtés de leurs alliés israéliens.
Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a également affirmé que les Etats-Unis étaient « atterrés » par l’attaque.
« Comme toujours, nous nous tenons aux côtés d’Israël au moment où il affronte cette menace terroriste », a-t-il ajouté.
Trois morts et quatre blessés, a Elad
L’attaque, qui a fait trois morts et quatre blessés, a frappé Elad, en grande banlieue de Tel-Aviv, ville de 50.000 habitants dont de nombreux juifs ultra-orthodoxes.
La police israélienne n’a donné aucune précision sur l’identité des assaillants et les circonstances de l’attaque, intervenue alors qu’Israël fêtait jeudi son 74e anniversaire selon le calendrier hébraïque.
Antony Blinken s’était entretenu en avril avec des dirigeants israélien et palestinien pour les appeler à « mettre fin au cycle de violences », après l’escalade observée notamment sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, troisième lieu saint de l’islam, mais également le lieu le plus sacré du judaïsme sous son nom de Mont du Temple.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.