La deuxième ligne Audrey Forlani sera la capitaine du XV de France féminin pour le Tournoi des six nations (25 mars-29 avril), a annoncé lundi la Fédération française de rugby.
La joueuse de Blagnac (31 ans, 57 sélections) n’avait pas été retenue pour la Coupe du monde l’automne dernier en Nouvelle-Zélande, où les Bleues avaient terminé à la troisième place.
Elle succèdera en tant que capitaine à la troisième ligne Gaëlle Hermet, qui remplissait ce rôle depuis fin 2017.
Le nouveau duo d’entraîneurs tricolore, Gaëlle Mignot et David Ortiz, avait laissé entendre peu après sa nomination en décembre, en remplacement de Thomas Darracq, qu’il pourrait nommer une nouvelle capitaine.
?? Audrey Forlani a été nommé capitaine de l’Équipe de France pour le Tournoi des Six Nations féminin@FranceRugby have named Lock, Audrey Forlani as their Captain for the #TikTokW6N pic.twitter.com/qWWWlUX2tk
— TikTok Women’s Six Nations (@Womens6Nations) March 13, 2023
« On a échangé avec Gaëlle Hermet (…) On lui a expliqué notre vision, comment on voyait la construction du groupe. On souhaite vraiment que la capitaine soit une personne qui émerge de tout ce qu’on va mettre en place, avait expliqué Mignot. Aujourd’hui, au même titre que les autres, Gaëlle part sur la même ligne de départ. »
Les Bleues débuteront leur Tournoi 2023 le dimanche 26 mars en Italie avant de se rendre en Irlande puis de recevoir l’Écosse et le pays de Galles.
Elles termineront le samedi 29 avril par un déplacement chez les vice-championnes du monde anglaises, derrière lesquelles elles avaient pris la deuxième place l’an dernier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.