Andriy Shevchenko, Ballon d’Or 2004, est également le porte-parole d’United 24, une plateforme de collecte de fonds pour la reconstruction de l’Ukraine. Il s’est exprimé, ce dimanche 22 mai, au micro de BFMTV.
Invité de Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV, l’entraîneur Andriy Shevchenko a expliqué, ce dimanche 22 mai, l’objectif de la plateforme de collecte de fonds United 24, dont il est le porte-parole.
« Je dirais que l’objectif principal d’United 24, aujourd’hui, est d’être une plateforme qui permettra d’unir tous les fonds pour que ces fonds puissent être mobilisés et envoyés en Ukraine, ce qui est extrêmement important », a-t-il commencé.
? « Il y a eu des collectes de fonds qui, malheureusement, ne sont pas arrivés dans notre pays »
Andriy Shevchenko, Ballon d’Or 2004, est le porte-parole d’United 24, une plateforme de collecte de fonds pour la reconstruction de l’Ukraine ⤵ pic.twitter.com/wWsqVyiHxA
— BFMTV (@BFMTV) May 22, 2022
Les trois principaux axes d’United 24
Le footballeur international ukrainien a déploré le fait que « malheureusement », il y a eu des collectes de fond qui ne sont effectivement pas arrivées « jusqu’à notre pays », a-t-il pointé.
Il a ensuite précisé les principaux axes d’United 24. « L’axe numéro 1 est l’axe du déminage et d’aide militaire », a-t-il souligné. « L’axe numéro 2 c’est l’aide médicale et le suivant, l’axe numéro 3, c’est l’infrastructure, ce qui est extrêmement important aujourd’hui ce sont les ponts, les routes, les voies de communication, ce qui permettra donc au pays de communiquer », a-t-il enfin détaillé à Jean-Baptiste Boursier.
L’ancienne star du football avait également pris la parole à la télévision publique italienne en mars dernier, ainsi que l’avait rapporté Europe 1. « S’il vous plaît, ouvrez vos cœurs à mon peuple », avait-il supplié dans une émission d’appel aux dons pour la Croix rouge. « Je ne peux pas regarder ce qui arrive à mon pays sans pleurer », avait-il encore confié.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.