Les Etats-Unis ont « certifié » au Congrès américain que l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, alliés de Washington, prenaient des « mesures manifestes pour réduire le risque » contre les civils lors de leur intervention au Yémen, a annoncé mercredi le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.
Une loi américaine imposait à l’administration de Donald Trump une telle certification si elle entend maintenir inchangé son soutien logistique à l’Arabie saoudite et aux Emirats dans leur combat contre les rebelles Houthis au Yémen, alliés de l’Iran, bête noire de Washington.
AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.