Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est rendu mardi sur la ligne de front dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, a annoncé la présidence.
Le chef de l’État « a visité des positions de première ligne dans la zone de défense Vougledar-Mariïnka » où des combats avec l’armée russe sont en cours depuis des mois, a indiqué la présidence dans un communiqué, publiant des photos de M. Zelensky avec des militaires.
Our defenders. Frontline. Today I am here to congratulate our warriors on the Day of the Ukrainian Marines. Glory to everyone who defends Ukraine! ??
@Володимир Зеленський pic.twitter.com/1cLCiplbVa
— Генеральний штаб ЗСУ (@GeneralStaffUA) May 23, 2023
Sur ces images, on peut notamment voir le président en tenue militaire avec de responsables civils et de l’armée, serrant la main aux soldats. M. Zelensky a rencontré des marines ukrainiens à l’occasion de la Journée de ces troupes marquée mardi en Ukraine et remis des décorations d’État aux militaires tout en annonçant la création de plusieurs nouvelles brigades de ces unités.
« Tous les jours sur le champ de bataille, les marines prouvent qu’elles sont une force puissante qui détruit l’ennemi, libère des terres ukrainiennes et exécute les tâches les plus difficiles dans les conditions les plus difficiles. Et nous avons besoin de davantage de forces de ce genre », a-t-il déclaré, cité dans le communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.