10 boissons favorisant la perte de poids pendant votre sommeil – le premier est un brûleur de graisse abdominale étonnamment efficace

Par GQ Pan
22 août 2019 14:47 Mis à jour: 22 août 2019 14:47

Pour bien des gens, perdre du poids est un défi de taille à relever. Si l’exercice et la modification de votre régime alimentaire vous semblent difficiles, vous pouvez commencer par quelque chose de simple et facile, par exemple, boire quelque chose avant de vous coucher.

En fait, il y a beaucoup de boissons à boire avant de se coucher qui sont incroyables et pourtant vraiment efficaces pour se débarrasser des kilos superflus. Essayez ces 10 boissons saines qui brûlent les graisses avant de vous endormir – et laissez votre tour de taille diminuer pendant que vous rêvez :

10. Infusion au gingembre

(Maya23K/iStock)

Le gingembre est particulièrement connu pour être une aide à la digestion et un traitement de l’inflammation. C’est une racine extrêmement polyvalente qui peut être ajoutée aux aliments ou transformée en tisane. Ajoutez l’infusion au gingembre à votre programme de perte de poids et vous serez surpris de constater à quel point la boisson est efficace pour brûler les graisses du ventre.

L’infusion au gingembre aide à dilater les vaisseaux sanguins en décomposant les dépôts de cholestérol. Grâce à une meilleure circulation sanguine, la température moyenne du corps augmente, ce qui lui permet de brûler plus de graisse. L’infusion au gingembre agit également comme un nettoyant intestinal en éliminant les déchets qui bloquent le côlon, aidant ainsi votre corps à perdre plus de kilos. Boire une tisane au gingembre avant d’aller au lit vous rassasie également, ce qui peut vous débarrasser des fringales de minuit.

9. Jus d’ananas

(Itummy/Shutterstock)

Voici l’occasion de profiter des nombreux bienfaits des jus de fruits tropicaux pour la santé. Les ananas sont riches en fibres, et vous pouvez obtenir une quantité décente de fibres rien qu’avec du jus d’ananas, ce qui non seulement apaise votre système digestif mais améliore également vos selles, vous permettant de transformer les aliments en énergie plus efficacement.

Le jus d’ananas a également des propriétés qui réduisent naturellement le cholestérol supplémentaire dans vos vaisseaux sanguins. De plus, le jus d’ananas est riche en fer, ce qui est crucial pour les personnes souffrant de fatigue et d’insomnie due à une carence en fer.

8. Infusion de camomille

(ConstantinosZ/Shutterstock)

Des études ont montré que la tisane de camomille est efficace pour traiter l’insomnie. Mais cette herbe étonnante, qui ressemble à une marguerite, peut faire beaucoup plus que vous aider à attraper des ‘zzzzz’. L’infusion de camomille est riche en antioxydants, qui aident à éliminer les radicaux libres que votre corps produit et à évacuer les toxines et l’excès d’eau de votre corps – quelque chose de crucial non seulement pour perdre les kilos en trop mais aussi pour réduire le ballonnement abdominal.

La camomille stimule également les glandes gastriques pour libérer plus de sucs gastriques, ce qui signifie que les aliments que vous mangez sont décomposés plus rapidement et complètement, stimulant à la fois le métabolisme et l’énergie.

7. Jus d’aloe vera

(successo images/Shutterstock)

Depuis des siècles, l’aloe vera est utilisée comme plante médicinale pour sa capacité à soulager les brûlures et les plaies. Il contient plusieurs enzymes qui sont connues pour aider à la décomposition des sucres et des graisses et à maintenir la digestion en douceur. Il est également riche en vitamine B, qui convertit les graisses stockées en énergie, ce qui favorise la perte de poids.

Il existe deux types de jus d’aloe vera : le jus incolore et aqueux qui provient de la substance claire et gélifiante contenue dans les feuilles d’aloe vera, et le jus visqueux et épais fait de feuilles entières de plantes d’aloe vera. Le jus clair se trouve dans les épiceries, mais le jus de feuilles entières est habituellement vendu comme supplément diététique dans les magasins diététiques. Évitez le jus de feuilles entières, car il contient des irritants comme l’aloïne, un laxatif qui peut perturber votre digestion normale.

6. Jus de raisin

(HandmadePictures/Shutterstock)

Vous avez peut-être entendu parler des bienfaits pour la santé de la consommation de vin. Pourtant, saviez-vous que le jus de raisin peut vous apporter à peu près les mêmes bienfaits ? Les raisins sont riches en antioxydants, qui aident à prévenir l’oxydation du cholestérol et permettent à votre sang de circuler plus librement. La quantité d’antioxydants dans le raisin varie selon le type de raisin, son origine et la façon dont il est transformé. Les raisins rouge foncé et violet ont tendance à être plus riches en antioxydants que les raisins blancs ou verts.

Le jus de raisin peut également réduire le risque de formation de caillots sanguins, ce qui peut entraîner des crises cardiaques. Le vin rouge peut aussi le faire, mais avec le jus de raisin, vous pouvez en récolter les bienfaits sans consommer d’alcool.

5. Tisane de pissenlit

(LianeM/iStock)

C’est peut-être un tas de ces mauvaises herbes ennuyeuses sur votre pelouse, mais dans certaines parties du monde, les pissenlits ont toujours été utilisés en infusion. Les racines de pissenlit sont enrichies de nutriments qui peuvent aider à la désintoxication et à la perte de poids. Une étude coréenne suggère que les pissenlits peuvent avoir des effets similaires dans l’organisme à ceux de l’Orlistat, un médicament amaigrissant qui agit en inhibant la lipase pancréatique, une enzyme libérée pendant la digestion pour décomposer les graisses.

Boire de la tisane de pissenlit aide également à expulser les toxines, l’excès de sel, de sucre et de graisse du corps. Le pissenlit contient naturellement du fer, c’est donc la boisson idéale pour lutter contre la carence en fer. Alors, si vous le souhaitez, buvez de la tisane de pissenlit tous les jours pour permettre à vos organes de fonctionner au maximum de leur efficacité, jour et nuit, et permettre une oxygénation maximale.

4. Jus de pamplemousse

(tesdei/iStock)

Le légendaire régime amaigrissant au pamplemousse existe depuis les années 1930. Bien que le régime alimentaire ne soit pas vraiment soutenu par la recherche scientifique, le jus de pamplemousse a des propriétés qui favorisent un poids corporel plus sain. Un verre de jus de pamplemousse peut aider considérablement à gérer l’insuline, une hormone qui dit à votre corps de stocker l’énergie sous forme de graisse. Cela permet également de contrôler la glycémie et de prévenir le syndrome métabolique, un état prédiabétique lié à la prise de poids autour de la taille.

3. Thé vert

(Tatiana Belova/iStock)

Depuis littéralement des milliers d’années, le thé vert est consommé pour un large éventail d’avantages, allant d’une meilleure santé mentale à une meilleure digestion. Il garantit également un métabolisme accéléré, en particulier lorsque vous prenez une tasse avant de vous coucher. Selon une étude de 1999, le thé vert peut augmenter jusqu’à 40 % la combustion métabolique des graisses, tandis qu’une étude plus récente suggère qu’il a un effet stimulant sur les hormones qui brûlent les graisses, comme la norépinéphrine.

Conseil: boire une tasse de thé vert juste avant le coucher signifierait probablement aller aux toilettes tard le soir, mais la boire une heure avant le coucher vous donnerait une chance d’y aller avant de vous endormir.

2. Jus de concombre

(Dawn Damico/Shutterstock)

Remplacer les boissons gazeuses sucrées et les boissons pour sportifs par du jus de concombre vous permettra non seulement de mieux vous hydrater, mais aussi de réduire votre apport calorique. Une tasse de jus de concombre ne contient que 16 calories, ce qui représente moins de 1 % de vos besoins quotidiens. Et, puisqu’une autre clé de la perte de poids est une hydratation adéquate et qu’une tasse de jus de concombre contient presque le même volume d’eau par verre que de l’eau pure, c’est une boisson idéale pour tous.

De plus, les concombres ne contiennent pas de matières grasses, ce qui signifie que vous pouvez boire autant que vous le souhaitez sans vous soucier de prendre du poids.

1. Lait de soja

(somrak jendee/Shutterstock)

Beaucoup de gens boivent quotidiennement du lait de soja en remplacement du lait de vache. Pour certains qui ont des problèmes digestifs, le lait de soja résout ce problème. D’autres peuvent choisir le lait de soja pour ses nombreux bienfaits pour la santé, comme le fait d’être une bonne source de protéines et de calcium. Le lait de vache les fournit également, mais il contient aussi des graisses saturées et du cholestérol, donc il n’est pas très recommandable pour les personnes au régime ou qui font de l’hypertension ou ont des taux élevés de cholestérol.

Le lait de soja peut agir comme une merveilleuse aide pour perdre du poids. Les graisses monoinsaturées du lait de soja empêchent non seulement l’augmentation des graisses sanguines, mais aussi l’absorption des graisses intestinales et du cholestérol.

Par ailleurs, il est rempli de vitamines qui brûlent les graisses. Vous pouvez obtenir 30 % de votre apport quotidien recommandé en riboflavine et 50 % de votre apport en vitamine B12, dont vous avez besoin pour brûler les graisses et revitaliser votre corps, avec une seule tasse de lait de soja. Bien sûr assurez-vous de sa traçabilité, pour éviter les boissons au soja OGM.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.