Environ 2 000 soldats de la Garde nationale ont prêté serment en tant que maréchaux américains (U.S Marshals) avant le jour de l’Inauguration, a déclaré le Service des Marshals des États-Unis.
Le chef Lamont Ruffin, de la Cour de district de Washington, a fait prêter serment aux 2 000 soldats de la Garde nationale en tant que maréchaux américains adjoints spéciaux avant l’inauguration présidentielle, selon la page Twitter de l’agence fédérale de maintien de l’ordre.
Cette « députation donne aux gardes une autorité temporaire et limitée en matière d’application de la loi, qui se rapporte spécifiquement à la sécurité et à la protection de l’inauguration et des événements connexes », ont déclaré les U.S. Marshals dans une légende sur leur page Flickr, montrant les soldats de la Garde être nommés adjoints spéciaux durant la nuit.
Plus tard dans la journée de lundi, le service des U.S. Marshals a confirmé que l’agence vise à aider le service secret américain, qui dirige la coordination de la sécurité pour le jour de l’inauguration.
Le Service des Marshals a déclaré dans un courriel adressé à Epoch Times qu’il soutient régulièrement d’autres agences dans leurs efforts de sécurité pour les inaugurations présidentielles.
« De plus, le maréchal américain du district de Columbia a l’habitude de déléguer des milliers d’agents des forces de l’ordre de l’État et locales de tout le pays pour renforcer la sécurité lors de l’événement », selon la déclaration.
Les services secrets américains et le Pentagone n’ont pas souhaité répondre aux demandes de commentaires d’Epoch Times.
La semaine dernière, les fonctionnaires ont confirmé que pas moins de 25 000 membres de la Garde nationale étaient déployés dans le district de Columbia pour le jour de l’Inauguration.
Une déclaration de l’armée aux médias a mentionné que l’augmentation des troupes de la Garde nationale soutiendrait la « mission fédérale de maintien de l’ordre et les préparatifs de sécurité » pendant l’inauguration.
« Nos soldats et aviateurs de la Garde nationale sont déployés dans la ville pour protéger la capitale de notre pays », a déclaré le général Daniel Hokanson, chef du Bureau de la Garde nationale, dans le communiqué.
La semaine dernière, le FBI a envoyé des bulletins d’information concernant des violences potentielles en lien avec les événements du 20 janvier. Pendant ce temps, le président Donald Trump a appelé les Américains à ne pas enfreindre la loi.
« À la lumière des rapports faisant état de nouvelles manifestations, je demande instamment qu’il n’y ait AUCUNE violence, AUCUNE infraction à la loi et AUCUN vandalisme d’aucune sorte », a déclaré M. Trump. « Ce n’est pas ce que je défends, et ce n’est pas ce que l’Amérique défend. J’appelle TOUS les Américains à aider à apaiser les tensions et à calmer les esprits. Merci. »
Le National Park Service a fermé le Washington Monument aux visites, et la maire Muriel Bowser a demandé aux visiteurs d’éviter la ville.
À Washington, le périmètre d’une clôture entourant le Capitole a été repoussé pour englober la Cour suprême et la bibliothèque du Congrès. Les routes et autres points d’accès ont été fermés, et certaines entreprises ont déclaré qu’elles allaient fermer.
Chief Lamont Ruffin from D.C. District Court swears in 2000 National Guard troops as Special Deputy U.S. Marshals prior to the upcoming presidential inauguration: https://t.co/vw5OC3maqV pic.twitter.com/oG6n1JgpiZ
— U.S. Marshals (@USMarshalsHQ) January 18, 2021
Au moins 21 États ont déployé leurs troupes de la Garde nationale, respectivement dans les capitales. Les États où les troupes de la Garde nationale ont été mobilisées sont la Californie, le Connecticut, le Delaware, la Floride, la Géorgie, l’Illinois, le Kentucky, le Maine, le Minnesota, le Michigan, la Caroline du Nord, le Nouveau-Mexique, le Nevada, l’Ohio, l’Oklahoma, l’Oregon, la Pennsylvanie, le Texas, l’Utah, Washington et le Wisconsin, selon un décompte de l’Associated Press.
Élections américaines – Censure de Twitter planifiée ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.