Les responsables de Lion County Safari ont confirmé que deux girafes avaient été tuées par la foudre, pendant un orage. L’incident s’est produit il y a plusieurs semaines.
Des responsables du parc du comté de Palm Beach, en Floride, ont déclaré que Jioni, 1 an, et Lily, 10 ans, ont été tuées par la foudre il y a six semaines. Des analyses ont récemment confirmé l’information, a rapporté la chaîne de télévision WPTV le 11 juin, ajoutant que les deux animaux n’avaient pas de lien de parenté entre eux.
« Toute notre équipe était bouleversée ; nous sommes encore en deuil même après plusieurs semaines », a déclaré Haley Passeser, porte-parole du Lion Country Safari, à la station de télévision. « Nous avons versé beaucoup de larmes. Certains de nos gardiens ont dû prendre des congés pour s’en remettre. »
Lorsque les orages ont frappé la région il y a quelques semaines, les responsables ont ouvert la zone du refuge aux animaux du parc, mais c’est aux animaux eux-mêmes de choisir d’aller se mettre à l’abri ou de rester dehors.
Mme Passeser a noté que le temps violent s’est approché du parc avec un court préavis.
« Nous essayons de leur offrir beaucoup de choix, et dans un cas comme celui-là, lorsque nous cherchons nous-mêmes un abri, a expliqué Haley Passeser, s’ils choisissent de ne pas se mettre à l’abri, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour les y encourager. »
Les girafes étaient au milieu du pâturage quand la foudre a frappé.
« Il est plus sécuritaire et plus agréable pour elles d’être en plein air et de saisir ce qui se passe autour d’elles », a déclaré la porte-parole du parc.
Le parc dit qu’il est en train de revoir ses politiques concernant les éclairs et les orages.
« C’était tout simplement très tragique, une incidence naturelle, un accident naturel ; ça a été un événement vraiment bouleversant pour notre personnel ; nous en sommes toujours affligés », a conclu Mme Passeser.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.