Âgée de 25 ans, Sandy, une jeune mère de famille en recherche d’emploi, a inscrit son CV détaillé sur le capot de sa voiture. Une façon pour elle de se démarquer et de montrer que malgré ses enfants en bas âge, elle est dynamique et volontaire pour travailler.
« Non désolé, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande du fait que vous avez 2 enfants en bas âge… » Voici la réponse que Sandy, 25 ans et jeune mère de famille, n’arrête pas de recevoir à chaque demande d’emploi.
Habitant à Saint-Laurent-les-Tours dans le Lot, et lassée par cette réponse, elle a décidé de se démarquer en affichant son CV sur le capot de sa voiture, a rapporté France 3 Régions. « J’ai envie de travailler, je ne suis pas qu’une mère au foyer. Il fallait se démarquer, donc j’ai fait un CV original », a expliqué Sandy, qui recherche un emploi dans le commerce ou la restauration.
Lot : en recherche d’emploi, elle écrit son CV sur le capot de sa voiture https://t.co/jTsXvQDa8I pic.twitter.com/IYuxArBHif
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) May 18, 2021
Pour le moment, Sandy est en intérim dans un supermarché. Cependant, son contrat se termine dans une semaine. Elle est donc dans l’urgence pour retrouver un emploi, idéalement dans le secteur lotois où elle réside. « Les portes se ferment, dernièrement j’ai eu un refus pour travailler dans un food-truck. Mais là, j’espère que la démarche est assez forte pour montrer ma motivation », a-t-elle précisé.
Depuis, son CV inscrit en rose à la main sur le capot de sa voiture provoque « des sourires », a partagé Sandy, qui espère désormais être remarquée et contactée par un employeur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.