Située dans le quartier des Carmes, dans le centre historique de Toulouse, l’église Notre-Dame de la Dalbade a été vandalisée dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai.
Reconstruit à la fin du XVe siècle après avoir été ravagé par un incendie, l’édifice religieux fait partie des églises les plus emblématiques de la Ville rose.
Samedi dernier, des inscriptions antireligieuses ont été découvertes sur le bâtiment. Tagués à la peinture blanche, les mots « No God » – « Pas de Dieu » en français – s’étalent sur les portes principales du monument.
Sur Twitter, l’abbé toulousain Simon d’Artigue a dénoncé l’acte malveillant dont l’église Notre-Dame de la Dalbade a été la cible : « Quelle misère de s’attaquer ainsi à Dieu, à son Église, à notre patrimoine. »
Condamnation du maire
Le maire (LR) de Toulouse Jean-Luc Moudenc a également dénoncé l’« outrage fait à notre patrimoine et aux fidèles de ce lieu de culte ».
« Je leur témoigne mon soutien et les assure du nettoyage rapide de ces inscriptions », conclut l’édile.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.