À l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) ce vendredi 7 février, un passager d’un vol Paris-Madrid a provoqué un incident en voulant sortir de l’avion. Il a réussi à ouvrir l’une des issues de secours et s’est jeté sur le tarmac.
Aux environs de 18 heures ce vendredi, pour des raisons encore inconnues, un voyageur a ouvert une issue de secours de l’Airbus A320 dans lequel il se trouvait, alors que l’avion s’apprêtait à décoller, rapporte Actu.fr d’après une information d’Air Plus News.
Il a fini sur le tarmac
Tous les passagers de ce vol de la compagnie aérienne Iberia ont été témoins de la scène. L’homme s’en est d’abord pris à une hôtesse de l’air, précise Iberia à nos confrères. Après quoi, il a ouvert la porte arrière de l’avion, l’appareil se trouvant « sur les taxiways, quasiment en seuil de piste », a indiqué à Actu.fr le parquet de Créteil.
L’ouverture du toboggan s’est alors déclenchée et l’homme a glissé jusqu’au sol, finissant sa course sur le tarmac. Selon la société ADP, « le passager responsable de cet incident a été immédiatement pris en charge par la gendarmerie du transport aérien (BGTA) ».
L’homme placé en garde à vue
Le passager a ensuite été placé en garde en vue mais celle-ci a finalement été levée pour des raisons médicales. L’individu est poursuivi « pour entrave à la circulation d’un aéronef », a mentionné le parquet de Créteil.
En raison de cet incident, l’Airbus a été tracté pour que les passagers puissent être évacués. Si la plupart d’entre eux ont pu reprendre un autre avion pour Madrid dans la soirée, d’autres ont été hébergés en attendant un vol ultérieur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.