Ce lundi 26 septembre, le leader de Reconquête ! s’est exprimé sur les accusations visant Julien Bayou et Adrien Quatennens. Voyant en eux des moralisateurs, il estime que ce qui leur arrive n’est qu’un juste retour des choses.
Les deux députés Julien Bayou et Adrien Quatennens sont sous le feu des critiques, tous deux étant accusés de violences conjugales. Si Adrien Quatennens admet avoir donné une gifle à son épouse, Julien Bayou, lui, nie toutes violences psychologiques dont l’accuse son ex-compagne. Sur le plateau de BFMTV ce lundi 26 septembre, Éric Zemmour a réagi sur ces deux affaires qui défrayent la chronique.
Éric Zemmour (@ZemmourEric) à propos d’Adrien Quatennens et de Julien Bayou: « Ils ont tellement menacé tout le monde que c’est bien fait pour eux » pic.twitter.com/h71GTqNPcj
— BFMTV (@BFMTV) September 26, 2022
« Ils nous ont fait tellement la morale ! »
« Auparavant, il y avait des curés qui faisaient des sermons à l’église et puis après, certains, on les découvrait au bor*** et toute la France riait. C’est exactement ce que me font penser Bayou, Quatennens, etc.… ce sont des curés qu’on a attrapés au bor*** », a expliqué Éric Zemmour, ajoutant : « Ils nous ont fait tellement la morale ! »
« Ils ont tellement menacé tout le monde, c’est bien fait pour eux, voilà ce que je pense », a encore lancé l’ancien candidat à la présidentielle. « Ils ont voulu politiser le privé », ce qui est d’ailleurs « une tendance totalitaire de la gauche », a-t-il souligné. Selon Éric Zemmour, ces deux affaires relèvent bien du « privé », car cela n’intéresse les lecteurs que depuis que la gauche en a fait un sujet politique, a-t-il conclu sur BFMTV.
Ces deux affaires, largement commentées et relayées sur les réseaux sociaux notamment, ont poussé le député insoumis à se mettre « en retrait de sa fonction de coordinateur » au sein de son parti, et l’écologiste à démissionner de son poste de secrétaire national d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) et de la présidence du groupe écologiste à l’Assemblée nationale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.