La contravention en cas de manquement à l’obligation de contrôle du pass sanitaire a été ramenée à 1000 euros, au lieu d’une amende de 9000 euros, ont indiqué lundi 19 juillet des sources gouvernementales.
Cet assouplissement est le fruit d’échanges entre l’exécutif et le Conseil d’État, qui avait jugé disproportionnée la première version du gouvernement prévue dans le projet de loi examiné lundi en Conseil des ministres.
Le Conseil d’État a cependant validé la sanction d’un an de prison et 9000 euros d’amende, en cas de quatre verbalisations dans un délai de 30 jours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.