À Amiens (Somme), une dame de 91 ans a reçu chez elle trois hommes qui se sont fait passer pour des couvreurs, ce jeudi. Ils sont repartis en lui volant les 5 000 euros qu’elle avait cachés sous son matelas, toutes ses économies.
Le lendemain des faits, la police d’Amiens a raconté toute l’histoire de cette dame qui a porté plainte à France Bleu, afin de prévenir la population des risques de vol par ruse.
Jeudi 5 mars, trois hommes qui se sont présentés comme des couvreurs sont entrés chez une retraitée à l’invitation de celle-ci, afin de réparer des tuiles tombées du toit à cause des forts coups de vent récents.
Des faux couvreurs se présentent chez une retraitée d’#Amiens et dérobent 5000€ sous le matelashttps://t.co/A3CxGgMrrX pic.twitter.com/Q0WpOSGMMr
— France Bleu Picardie (@fbleupicardie) March 6, 2020
En repartant, les faux couvreurs ont indiqué qu’ils repasseraient apporter la facture pour les travaux sur le toit. Les chances qu’ils reviennent sont nulles : ils ont volé le magot de la dame âgée, soit 5 000 euros en billets de 50 euros, qu’elle avait caché sous son matelas.
Cette somme représentait toutes les économies de l’Amiénoise.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.