Anthony Fauci, conseiller de la Maison Blanche sur le Covid, quittera ses fonctions en décembre

Par Epoch Times avec AFP
22 août 2022 20:25 Mis à jour: 23 août 2022 06:14

Le Dr Anthony Fauci, principal conseiller du président américain Joe Biden sur le Covid-19 et qui était devenu le visage de la lutte contre la pandémie aux Etats-Unis, a annoncé lundi à 81 ans qu’il quitterait ses fonctions en décembre.

Il a également annoncé qu’il se retirerait à cette date de son poste de directeur de l’Institut national des maladies infectieuses (NIAID), qu’il occupait depuis 38 ans, tout en précisant qu’il ne s’agissait pas encore pour lui de « prendre sa retraite ».

« Je prévois de poursuivre la prochaine phase de ma carrière avec toute l’énergie et la passion qu’il me reste pour mon domaine », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le président Joe Biden a immédiatement adressé « ses profonds remerciements » au Dr Fauci pour son travail. « Les Etats-Unis sont plus forts, plus résilients et en meilleure santé grâce à lui », a-t-il salué dans un communiqué.

M. Fauci a servi sous sept présidents américains différents, en commençant avec Ronald Reagan.

« Cela a été l’honneur de ma vie de diriger le NIAID », a-t-il écrit, en énumérant les crises traversées: épidémie de sida, Ebola, Zika…

En 2020, ce médecin de formation, déjà célèbre dans le monde de l’infectiologie et de la lutte contre le sida mais alors encore peu connu du grand public, a été projeté sur le devant de la scène en rejoignant la cellule présidentielle sur le coronavirus, lorsque Donald Trump était au pouvoir.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.