La star du rugby Antoine Dupont, champion olympique à VII à Paris cet été, a pu suivre jeudi une initiation au football américain avec l’équipe de NFL des Los Angeles Chargers, « la meilleure façon de passer des vacances ».
Attendu à l’entraînement avec le Stade toulousain la semaine prochaine, Antoine Dupont a décidé de terminer ses vacances à Los Angeles. Après avoir croisé LeBron James mercredi, le rugbyman âgé de 27 ans a pu goûter au foot US dans le centre d’entraînement des Chargers, « The Bolt », ouvert cet été dans le sud-ouest de la mégalopole.
« J’ai d’abord commencé à regarder l’entraînement collectif. On a fait la visite de toutes les installations, c’est quand même assez incroyable, à l’image des Américains, les vestiaires, les écrans, la salle de jeu, tout est immense. Après j’ai pu faire quelques ‘skills’, rattraper des ballons, de la technique de plaquage, travailler le jeu au pied avec le ‘kicker’ Cameron Dicker aussi, puis un peu de gainage avec le préparateur physique », a-t-il raconté à l’AFP et à L’Equipe.
welcome to the cityy, @Dupont9A ⚡️ pic.twitter.com/lhDwoPfYm9
— Los Angeles Chargers (@chargers) September 27, 2024
« C’est la meilleure façon de passer des vacances, en pouvant bosser aussi, en découvrant des choses plutôt cool. Et le sport qui se rapproche peut-être le plus du rugby, ça reste le football américain. »
Dupont a été impressionné par « le physique des mecs »
Dupont avait brillé à Los Angeles début mars pour aider l’équipe de France à remporter le tournoi de rugby à VII du circuit mondial, première pierre d’un été fabuleux conclu par la médaille d’or olympique à Paris. Entre-temps, il avait mené le Stade Toulousain au doublé Champions Cup – Top 14.
« On voit l’exigence des mecs au quotidien, même jusqu’à la cafétéria, où il y a les menus, les compléments alimentaires, la salle de muscu, le vestiaire, ça va jusqu’au choix des crampons, ils mettent toutes les chances de leur côté, avec des moyens considérables », a apprécié Dupont, qui a pu échanger son maillot avec le réputé Khalil Mack, membre de l’équipe défensive des Chargers.
Bien qu’il côtoie les costauds du rugby à longueur d’année, Dupont a été impressionné par « le physique des mecs, il y a quand même de sacrés bonhommes! »
« Au rugby les joueurs doivent quand même courir donc ils ne peuvent pas être trop lourds. Là il y a des postes vraiment spécifiques où ça reste quand même assez statique, donc les mecs sont vraiment massifs. »
Le Français, qui assistera dimanche au choc entre les Chargers et les Kansas City Chiefs, vainqueurs du Super Bowl en février, pourrait-il s’inspirer du Gallois Louis Rees-Zammit, international de rugby à XV qui tente sa chance cette année en NFL?
« Non, je pense que ça reste quand même éloigné du rugby, il faudrait vraiment que j’y passe beaucoup de temps. Et honnêtement je n’ai même pas un poste dans lequel je pourrais me projeter », a-t-il évacué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.