Après le tremblement de terre de magnitude 7,3 qui a secoué le sud du Japon il y a 4 jours, les habitants de la ville de Fukuoka ont remarqué un étrange phénomène : une mousse blanche a rempli les rues la ville.
Des bulles de mousse ont été repérées dès les premières heures du samedi matin par des internautes. Ils en ont publié des photos sur Twitter. Un internaute a décrit la mousse comme « dégoûtante ».
Mysterious foam appears after the 7.3 magnitude earthquake shook the city of Fukuoka in #Japan.
The end is near. pic.twitter.com/46Hh4fCcGZ
— Haidar Sumeri (@IraqiSecurity) 17 avril 2016
« Je l’ai vu juste après le tremblement de terre », a expliqué Kazuki Nabeta résidant du quartier de Tenjin à The Independent.
Certains spéculent que le tremblement de terre a provoqué l’éclatement d’un tuyau, dispersant de la mousse partout, rapporte Mashable.
« Il y avait plein de photos publiées par les gens sur Twitter et c’était tout près de chez moi, donc je suis sorti jeter un coup d’œil », a déclaré Nabeta. « Une voiture de pompier était là. Rien de spécial en fait – c’était une mousse tout à fait normale ».
Mystery foam flows down street in Japan after earthquakes https://t.co/xaDWynEAxv pic.twitter.com/uDVXMZMZKL
— FOX25 News Boston (@fox25news) 17 avril 2016
Le tremblement de terre dans le sud de l’île de Kyushu a fait plus 1 500 blessés et plus de 31 victimes. Les autorités s’attendent à une augmentation du nombre de morts.
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a déclaré que le pays recherchait toujours des survivants.
« Sauver des vies humaines est la chose la plus importante. Et c’est une course contre la montre. La journée d’aujourd’hui sera cruciale. Je veux que les secours continuent de faire le maximum », a déclaré le Premier ministre aux journalistes.
La catastrophe a laissé environ 410 000 foyers sans eau et 200 000 foyers sans électricité.
Version anglaise : Mysterious Foam Covers Japanese City After Earthquake
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.