Jimmy Mairet n’a que 23 ans, mais il est habitué à pêcher des silures de plus de deux mètres. Il a attrapé le dernier, un silure de 2,02 mètres de long, dans le sud Ardèche ce samedi 20 juin.
« Je suis loin de mon record (un silure de 2,28 mètres) », s’amuse à raconter le pêcheur à nos confrères du Dauphiné.
L’avant-dernier silure impressionnant attrapé par le jeune Ardéchois de Saint-Remèze mesurait 2,12 mètres. Il l’a pêché à bord d’un kayak dans le Rhône en septembre 2019.
Cette fois-ci, c’est encore à partir de son kayak que Jimmy Mairet a fait cette prise de plus de deux mètres : « Le poisson m’a traîné sur une vingtaine de mètres en kayak, puis j’ai rejoint le rivage pour le sortir de l’eau. »
Le jeune homme a publié une photo de lui et de sa prise, qui mesure presque toute la longueur de son kayak, sur sa page Facebook Extra-fishing France, en confiant que cela avait été « un sacré combat ».
Comme pour toutes ses prises, Jimmy a ensuite remis le « monstre » à l’eau. Quant à la question de savoir à quel endroit exact il l’a pêché, il répond sur Facebook : « Désolé, mais ça reste secret. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.