À Saint-André-de-Cruzières (Ardèche), un chien truffier avait été volé le 30 novembre de cette année, alors qu’il se trouvait chez son maître. L’animal est réapparu ce jeudi matin, pour le plus grand bonheur de son propriétaire.
Mirette avait disparu le 30 novembre, rapporte France Bleu. Ce chien truffier, un griffon croisé fox terrier âgé de 10 ans, était utilisé par son maître qui possède une truffière non loin de sa maison, à Saint-André-de-Cruzières, situé à 30 km d’Alès. Mirette était d’ailleurs réputée pour être très habile dans ce travail. Ce soir-là, alors que son maître s’apprêtait à rentrer ses deux chiens au garage pour qu’ils passent la nuit à l’abri du froid, Mirette, censée être dans son chenil, avait disparu.
Le propriétaire avait alors porté plainte à la gendarmerie des Vans, pour signaler sa disparition. On suppose que le ou les voleurs avaient connaissance que Mirette était un chien truffier, même si aucun vol de truffes n’a été constaté dans la région, relate France Bleu.
Quelle ne fut donc pas la surprise de son maître de voir Mirette réapparaître ce jeudi matin, alors qu’il avait perdu tout espoir. Aux alentours de 8 heures, Mirette se trouvait en effet dans le jardin de son maître.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Trump interviendra dans le procès du Texas
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.