Le domaine de l’abbaye de Notre-Dame-des-Neiges a retenti au son des aboiements des chiens, ce samedi 8 juin. Guidés par leur maître, ils ont participé à la première course chien-maître du site.
Décidément, les religieuses de Notre-Dame-des-Neiges ne manquent pas d’idées et de créativité ! Depuis leur installation en décembre 2022 à l’abbaye de Notre-Dame-des-Neiges, les sœurs cisterciennes de Boulaur ont entrepris de se faire connaître afin de subvenir aux besoins de leur immense domaine.
Avec un site idyllique de forêt et de verdure entourant des bâtiments datant de 1850 situés à 1100 mètres d’altitude, l’abbaye de Notre-Dame-des-Neiges constitue un site exceptionnel alliant la paix de la nature à la sérénité spirituelle.
Voir cette publication sur Instagram
Mais, ce samedi 8 juin, le sport était au rendez-vous : des dizaines de propriétaires de chiens, des sportifs se sont rassemblés pour une compétition de canitrail, consistant à faire courir des chiens tenus en laisse par leur maître, relate le média Aleteia.
La course de 13 km a été organisée par la Fédération Française des Sports et Loisirs Canins et les plus rapides ont parcouru le trajet en trois quarts d’heure.
Les sœurs ne faisaient pas partie des compétiteurs mais leur jeune mascotte, Flocon, encore trop jeune pour participer, sera peut-être de la partie dans une prochaine course.
Voir cette publication sur Instagram
Très communicantes, les sœurs de Notre-Dame-des-Neiges ont débuté la vente de produits d’entretien naturels aux parfums forestiers de la région. L’humour ne manque pas chez les sœurs qui n’hésitaient pas, l’hiver dernier, à proposer d’acheter des… bonshommes de neige ! Livrables en version liquide par la Poste, bien sûr !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.