Des policiers de New York ont arrêté un homme après qu’une vidéo le montrant en train de donner un coup de pied à une femme âgée dans le métro le 10 mars est devenue virale.
La vidéo, qui a été diffusée sur plusieurs plateformes de médias sociaux, montre cette femme de 78 ans vêtue d’un manteau gris, assise dans le coin d’un wagon de métro vers 3 h du matin.
On voit l’homme visiblement en colère attaquer la femme et lui donner des coups de pied au visage et au corps à plusieurs reprises.
Dermot F. Shea, le chef des détectives de la police de New York, a annoncé l’arrestation dans un Tweet le 23 mars : « Le sujet recherché pour l’attaque brutale dans le métro d’une femme âgée EST EN GARDE À VUE. »
Dermot F. Shea a également dit que la victime a reçu son congé de l’hôpital et qu’elle reçoit du soutien et des soins.
The subject wanted for the brutal subway attack of an elderly woman IS IN CUSTODY. The victim was treated & released from the hospital & is getting the care, advocacy & support needed. Thank you to the worldwide community for the tremendous assistance. Add’l details to follow. pic.twitter.com/W4rFRDeuq2
— Chief Dermot F. Shea (@NYPDDetectives) 23 mars 2019
Selon les autorités, il est extrêmement troublant que personne dans le train n’ait essayé d’arrêter l’homme ou d’aider la femme lorsque l’attaque s’est produite, a rapporté ABC7.
La femme a essayé de se défendre en levant les bras pour essayer de bloquer les coups.
Pendant ce temps, au moins deux personnes ont filmé l’agression et n’ont rien fait. Des cris peuvent être entendus à l’arrière-plan, mais aucun cavalier n’est venu à la défense de la femme.
Alors que le train arrivait dans une gare, l’homme a crié quelque chose à la victime âgée avant de se retourner et de regarder l’une des personnes qui filmait.
#BREAKING Suspect in custody after viral video shows elderly woman kicked in face on NYC subway https://t.co/Vm7Mzswt0C
— ABC7 Eyewitness News (@ABC7) 23 mars 2019
« Publie-moi ça qu’on devienne des vedettes mondiales, espèce de [juron] », a-t-il dit, en demandant de façon cynique à la personne de télécharger les images en ligne, avant de sortir du train.
La personne qui filmait restait immobile et enregistrait au lieu d’aller voir la femme et de l’aider. On l’a vue tenir une main sur la tête et elle souffrait visiblement.
Personne n’a appelé la police tout de suite, ont dit les policiers au New York Post.
Les agents ont finalement été avisés lorsque le train est arrivé à l’arrêt suivant et qu’un témoin de l’agression est descendu du train et en a informé un agent à la gare.
Individual below is WANTED for a heinous attack of an elderly woman aboard a #2 train on March 10, 2019, at approx 3:10am, at the Nereid Ave Station in the #Bronx. If you know who he is or have info, contact CRIMESTOPPERS @NYPDTips ANONYMOUSLY 800-577-TIPS #YourCityYourCall pic.twitter.com/mmrhdkEhmh
— Chief Dermot F. Shea (@NYPDDetectives) 22 mars 2019
La victime aurait été soignée au poste de police par des médecins qui se sont rendus sur les lieux.
Rello, un utilisateur de Twitter, qui a posté la vidéo en ligne, a dit qu’il n’était pas là.
« Pour tous ceux qui me demandent si c’est ma vidéo. Non et si j’étais là, ça ne serait pas passé comme ça. Il ne se serait pas enfui. La ville de New York doit s’améliorer en s’occupant de ses affaires. Voir quelque chose dire que quelque chose va pour tout », dit-il.
« Je n’ai enregistré la vidéo que pour aider à attraper ce type. Vous ne mettez jamais la main sur une femme. Surtout une femme plus âgée », a-t-il ajouté. « Et n’importe quel vrai New-Yorkais aurait fait autre chose que d’enregistrer ça. C’étaient évidemment des enfants dans le train qui n’avaient pas d’autre idée que de dire ‘Oh’ et ‘Ah’. »
He’s crazy that’s somebody grandmother. Rt and find this asshole pic.twitter.com/p7rkNtMrUo
— Rello. (@BKLYNRELL1) 21 mars 2019
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.