LIFESTYLE

Ateliers 92 d’Asnières-sur-Seine

octobre 28, 2015 10:00, Last Updated: octobre 30, 2015 0:28
By

Des appartements à vivre comme des maisons éclosent au cœur d’un hectare de parc, proche du RER, avec tous les avantages d’un nouveau quartier : commerces, écoles…

S’étendant le long du mail Malakoff, les Ateliers 92 comprennent des appartements allant du studio au 5 pièces, duplex, doubles hauteurs, multiples orientations, magnifiques balcons, loggias, terrasses plein-ciel ou jardin privatif pour encore plus d’espace. Les vues sont exceptionnelles : sur le parc, Paris et La Défense.

Une composition moderne et rythmée, dans un espace paysagé

La résidence « Ateliers 92 » est composée de quatre bâtiments séparés par des espaces paysagers. Cette disposition judicieusement étudiée forme un lien naturel et visuel entre la résidence et le mail. Deux des bâtiments sont accessibles depuis la rue des Frères Chausson dont un permet le passage jusqu’au mail. La résidence propose des jardins privatifs pour les appartements en rez-de-chaussée et des jardins d’agrément aménagés. Ainsi l’espace paysager est personnalisé selon l’implantation de ses arbustes et de ses haies végétales.

« Ateliers 92 » attire par son architecture contemporaine, sobre et aérée. Chaque bâtiment est marqué d’un socle de couleur titane puis par des façades d’un enduit blanc lumineux agrémentées de panneaux colorés qui viennent l’animer. Les retraits qui accueillent les balcons se distinguent par un élégant parement en briques. L’ensemble propose ainsi une composition moderne et rythmée, à l’empreinte discrète sur le mail et son environnement direct.

Un quartier résidentiel calme et préservé, le raffinement des lieux

Située le long du mail Malakoff, la résidence est une magnifique invitation à profiter d’un quartier résidentiel calme et préservé. Si l’élégance s’affiche en façades, c’est bel et bien le raffinement qui marque l’entrée des bâtiments. Les halls sont décorés avec le plus grand soin. Des matériaux nobles comme le bois pour les parements muraux et le carrelage au sol créent un espace chaleureux et agréable. De grands miroirs subliment enfin les volumes et reflètent la lumière naturelle.

Les appartements sont conçus pour respecter l’intimité de chacun, un espace de vie propre à chacun des résidents. Ils profitent tous de belles expositions, dévoilant des intérieurs chaleureux. La distribution des pièces propose des espaces jour et des espaces nuit bien délimités, pour toujours plus de confort au quotidien. Le séjour, pour la plupart des appartements, se prolonge vers l’extérieur par un balcon, une loggia ou une terrasse dévoilant des vues reposantes sur le mail central arboré et sur le calme du quartier environnant.

La vue d’une terrasse, les retraits accueillent des balcons ils se distinguent par un élégant parement en brique. (Image de Thual Baret cabinet d’architecte)

Luxe, qualité, le standing des lieux

La résidence est composée de 55 appartements du studio au 5 pièces. Elle répond aux exigences de tous. Célibataires, couples ou familles, chaque foyer trouvera aisément son idéal de confort en bénéficiant d’options de personnalisation. Lorsqu’on accède au hall d’entrée, la décoration est raffinée, c’est la signature d’un immeuble de grand standing.

Des revêtements pour une meilleure isolation

Tous les appartements bénéficient d’une chape flottante au sol, intégrant l’isolation thermique et acoustique. Les menuiseries extérieures sont en bois-aluminium avec double vitrage pour une meilleure isolation. Les parquets sont en chêne massif et se déploient dans les entrées, les dégagements et les séjours. Les carrelages en grès, au sol des salles de bains, des salles d’eau et des cuisines donnent un confort rustique aux lieux.

Un immeuble très sécurisé

Un soin tout particulier est apporté, dès la conception, aux immeubles et appartements en matière de sécurité. La porte extérieure est commandée par digicode et lecteur Vigik, le hall est protégé par un vidéophone. Le parking est accessible par une porte basculante commandée par émetteur individuel, l’accès est contrôlé dans les ascenseurs. Les Portes des appartements donnant sur le palier sont équipées d’une fermeture à 3 points et d’une serrure de sûreté A2P.

Situation de la résidence

Asnières-sur-Seine est une ville située dans les Hauts-de-Seine, sur la petite couronne de la région Île-de-France, aux portes de Paris, insérée dans une boucle de la Seine. Ce département est très urbanisé et constitué de zones résidentielles cossues comme Neuilly, Suresnes, Saint-Cloud, Meudon, Vaucresson ou Sceaux et pour la plupart ponctuées de très beaux espaces verts. Il est également le siège de vastes ensembles industriels, tous secteurs confondus, qui se déploient autour de Gennevilliers, Asnières, ou encore Boulogne-Billancourt. Enfin, il porte en son cœur l’immense quartier d’affaires de La Défense.

L’ambiance village en cœur de ville

La rue des Frères Chausson, où se situe la résidence, rend hommage à l’entreprise éponyme qui installa ici son atelier à la fin du XIXe siècle : les ateliers Chausson furent ainsi l’un des plus importants acteurs de l’automobile qui produisirent également des cars et des autobus, devenant un des premiers constructeurs de véhicules utilitaires. C’est au sein de cet environnement chargé d’une histoire industrielle chère à Asnières-sur-Seine, sur le site même des anciens établissements Chausson Frères « qu’Ateliers 92 » s’est installé.

Au calme, le long du mail Malakoff et avec ses 6 000 m2 de verdure, Ateliers 92 allie les charmes d’un quartier résidentiel aux atouts du centre-ville où l’on retrouve des établissements scolaires (maternelle et élémentaire), une crèche et le théâtre municipal. Le cœur de ville proche d’à peine 500 mètres, avec ses boutiques et son marché, est facilement accessible à pied.

Une qualité de vie rare

Résider à Asnières-sur-Seine, c’est aussi profiter de son animation quotidienne. Il y a surtout le centre-ville et son agréable ambiance citadine, ses commerces, son marché… le charme demeure et tout contribue à établir une qualité et un cadre de vie agréables. Ses rues sont tranquilles et typiques, ses impasses et villas cossues, Asnières-sur-Seine a su préserver des quartiers authentiques où le calme côtoie la douceur de vivre. Côté espaces verts, le square Maréchal Joffre vous invite, le temps d’une balade, aux loisirs et à la détente.

Tout au long de l’année, il est possible de s’adonner à ses passions ou d’en découvrir de nouvelles. Pour cela, le cinéma, les théâtres, les trois médiathèques et le conservatoire ouvrent leurs portes aux petits et grands. Les équipements sportifs variés, dont les stades, la piscine et la patinoire olympique, offrent eux aussi un large panel d’activités. L’attractivité d’Asnières-sur-Seine tient enfin en son excellente desserte par les transports en commun. Le Transilien et le métro ligne 13 permettent de rejoindre Paris-Saint-Lazare en respectivement 6 et 12 minutes, l’ensemble des lignes de bus facilite davantage les déplacements autour de la ville et la gare SNCF d’Asnières rejoint le quartier d’affaires de La Défense en quelques minutes également.

Les impressionnistes tels que Seurat ou Signac ont immortalisé les paysages et les scènes de vie asniéroises.

La qualité de vie d’Asnières-sur-Seine puise dans son passé, pas si lointain, au temps où les Parisiens s’y retrouvaient pour des promenades dominicales au bord de l’eau. Grâce au fleuve, la ville devint rapidement le port de prédilection des canotiers et des régates. Une atmosphère festive et des décors naturels qui attirèrent également les peintres en vogue de l’époque. Il était alors possible de croiser de grands noms de l’impressionnisme tels que Van Gogh, Seurat, Monet ou Signac couchant sur la toile les paysages et les scènes de vie asniéroises.

Aujourd’hui encore, difficile de résister à la douceur de vivre d’Asnières-sur-Seine. L’ancien château du XVIIIe siècle signé par Mansart, la Maison Vuitton et l’Hôtel de ville à l’architecture républicaine d’apparat composent un beau patrimoine historique dont la ville peut s’enorgueillir. Elle charme également par ses 38 hectares de verdure répartis sur 19 parcs au sein desquels il est possible de contempler la sublime rose d’Asnières, créée spécialement pour la ville en 2001.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER