Coup dur avant les JO: le double vice-champion olympique du décathlon Kevin Mayer a chuté dimanche sur 110 m haies au meeting de Paris et s’est effondré en larmes sur la piste en hurlant, à moins de trois semaines des JO dans la capitale française.
Le double champion du monde (2017 et 2022) et double vice-champion olympique (2016 et 2021) est tombé après la huitième haie et s’est effondré à plat ventre sur la piste. Il ne s’est pas relevé immédiatement et s’est pris la tête dans les mains en hurlant. Des secouristes l’ont ensuite aidé à s’asseoir sur une chaise mais il s’est finalement relevé.
Kevin Mayer a chuté sur le huitième obstacle en plein 110 m haies du triathlon, s’écroulant sur la piste. Le Français est sorti du Stade Charléty en se tenant l’arrière de la cuisse gauche.
📺 Le #MeetingParis est à suivre en 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧 dès maintenant sur @lachainelequipe pic.twitter.com/lf4B4emprM
— MEETING DE PARIS (@MEETINGPARIS) July 7, 2024
Sorti en marchant mais en se tenant la cuisse gauche
Sorti de la piste en marchant mais en se tenant la cuisse gauche, Mayer a été immédiatement pris en charge par le service médical, a indiqué à l’AFP son entourage, sans qu’on sache dans l’immédiat ni la nature ni la gravité de sa blessure. Il a ensuite quitté le stade Charléty autour de 16h30 en boitant, a précisé la même source.
Le détenteur du record du monde du décathlon (9.126 points) a pris à la dernière minute la décision de prendre le départ du 110 m haies au stade Charléty. Initialement, il ne devait participer qu’au concours du poids réservé aux décathloniens. Il avait en revanche fait l’impasse sur la longueur.
Mayer, pilier de l’athlétisme français et qui rêve d’or olympique à 32 ans, doit participer le mois prochain à ses quatrièmes Jeux olympiques. Il s’y était qualifié in extremis en réalisant mi-juin aux Championnats d’Europe à Rome les minima fixés après plusieurs tentatives avortées, de Brisbane à la Californie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.