Mélina Robert-Michon, qui vit à 45 ans ses septièmes Jeux olympiques, s’est qualifiée pour la finale du lancer du disque à Paris vendredi, et Rénelle Lamote s’est hissée avec la manière en demi-finales du 800 m.
Robert-Michon, porte-drapeau de la délégation française au fil de la cérémonie d’ouverture sur la Seine il y a une semaine, a expédié son disque à 63,77 m, son meilleur jet de la saison. A portée des 64 m directement qualificatifs et suffisant pour se faire une place parmi les douze qualifiées pour la finale programmée lundi soir.
#Paris2024 | 🥏🇫🇷 Notre porte-drapeau Mélina Robert-Michon répond présent !
Elle réalise son meilleur jet de la saison (63,77), une performance qui devrait lui permettre de se qualifier pour la finale du lancer du disque.
📺 Suivez le direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/R8YaKYwgxe
— francetvsport (@francetvsport) August 2, 2024
Au triple saut, Ilionis Guillaume a elle pris le dernier billet qualificatif pour la finale, avec un meilleur bond à 14,05 m.
Rénelle Lamote
Sur 800 m, Lamotte, elle-même « un peu surprise par la vitesse », s’est hissée en demi-finales en prenant la deuxième place de sa série en 1 min 58 sec 59, dans un Stade de France tout entier derrière les Bleus.
🤩 Quatrième finale olympique pour notre porte-drapeau !
🇨🇵 Mélina Robert-Michon poursuit sa légende !
📺 Suivez #Paris2024 en DIRECT sur @francetvsport et @Eurosport_FR.https://t.co/z0v5tmzzlR
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) August 2, 2024
« C’est énorme ! J’avais tellement peur… C’était chaud dès la présentation, j’ai essayé de rester concentrée, et pendant la course, ils m’ont portée de A à Z. Dès que c’était menaçant, je sentais le public qui s’enflammait. C’était incroyable. Je m’en rappellerai toute ma vie. C’est fou », s’est-elle enthousiasmée.
Les deux autres Françaises engagées sur le double tour de piste, Léna Kandissounon et Anaïs Bourgoin, tenteront de nouveau leur chance en repêchages.
⚡ La course était rapide mais elle n’a pas tremblé !
🇨🇵 Rénelle Lamote prend la 2e place de sa série du 800 m en 1’58 »59 et accède aux demi-finales !
👏 Elle comptera à nouveau sur votre soutien dimanche à 20h35 !
📺 Suivez #Paris2024 en DIRECT sur @francetvsport et… pic.twitter.com/gxJVhN8xB5
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) August 2, 2024
L’Ethiopienne Tsige Duguma a couru le meilleur temps des séries, en 1 min 57 sec 90, devant la Kényane Mary Moraa, championne du monde en titre (1:57.95).
A mi-parcours du décathlon, privé de Kevin Mayer, contraint à renoncer la veille, insuffisamment remis de sa récente blessure tendineuse à une cuisse, Makenson Gletty pointe en dixième position, avec 4381 points. Il accuse plus de 250 points de retard sur l’Allemand Leo Neugebauer, en tête avant la seconde journée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.