Le n°1 français Ugo Humbert, 17e mondial et tenant du titre à l’ATP 250 de Marseille, s’est qualifié samedi pour une deuxième finale d’affilée dans la cité phocéenne en dominant le Belge Zizou Bergs (62e).
Le gaucher messin s’est imposé 6-4, 6-4 contre le Flamand de 25 ans, finaliste malheureux du tournoi d’Auckland en début de saison.
Vainqueur de six tournois ATP dans sa carrière, Humbert (26 ans) tentera dimanche de décrocher un deuxième titre d’affilée à Marseille contre le Russe Daniil Medvedev (8e) ou le Serbe Hamad Medjedovic (96e), qui s’affrontent dans la seconde demi-finale de la journée.
Contre Bergs, le Lorrain a une nouvelle fois démontré son aisance dans les tournois indoor (en salle) disputés en France, des épreuves dans lesquelles il a remporté 17 de ses 18 derniers matches.
Vainqueur à domicile de l’ATP 250 de Metz en 2023, Humbert a concédé sa seule défaite de la série début novembre 2024, en finale du Masters 1000 de Paris contre l’actuel n°2 mondial Alexander Zverev.
HUMBERT de retour en finale à Marseille 🔵⚪️
Le tenant du titre s’offre une 2ème finale de suite à l’@open13 en battant Zizou Bergs 6-4 6-4 ! pic.twitter.com/FKqCF5krjF
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) February 15, 2025
Samedi, le Messin a concédé une balle de break dans le premier jeu du match, qu’il a sauvée avant d’à son tour s’offrir plusieurs occasions de prendre le service du Belge.
Il a finalement converti sa quatrième balle de break, alors qu’il menait 5-4, pour s’adjuger la première manche face à un joueur qu’il affrontait pour la première fois.
Le scénario s’est répété à l’identique dans le deuxième acte, avec un break d’Humbert dans le dixième jeu lui assurant le gain de la manche (6-4) et de la partie, sur sa 2e balle de match.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.