Dans l’Aude, à Conques-sur-Orbiel, au mois d’octobre dernier lors des violentes inondations, de nombreux véhicules ont été emportés par les torrents d’eau. Les carcasses des voitures ont été déposées sur le parking de l’école primaire de la commune. Une habitante vient d’avoir la désagréable surprise de recevoir un PV pour stationnement abusif.
Selon La Dépêche du Midi, Patricia, la propriétaire d’un des véhicules est irritée : « Quel manque d’humanité de la part des fonctionnaires de police. Je n’ai pas choisi de déplacer ma voiture sur ce lieu, et en plus on me punit ». Prix de l’amende à payer ? 35 euros.
Sa voiture (une 206 Peugeot), figure parmi celles qui ont été amassées sur le parking de l’école primaire, avec, bien sûr, « l’accord de la municipalité ». « C’était plus simple pour les experts des assurances de réunir toutes les voitures sur un même endroit », raconte un habitant concerné.
Mais voilà, l’expert tarde à examiner sa voiture. « Début novembre, nous avons reçu un appel pour nous avertir qu’on devait absolument enlever la 206 du parking, sous peine d’être sanctionnés. Mais l’expert n’est venu que le 21 novembre », explique Patricia.
« Jusqu’à cette date, je n’avais pas de solution, je ne pouvais pas la porter sur mon dos. Je suis sous le choc », souligne-t-elle.
Le maire assure ne « pas être au courant ». « Heureusement qu’Avisa, mon assurance, a été compréhensive. D’après l’opératrice la voiture ne m’appartenait plus le jour où j’ai été sanctionné, puisque l’expert l’avait déclarée épave. C’est donc Avisa qui a payé les 35 € demandés par la police municipale de Conques-sur-Orbiel ».
Contactée par La Dépêche du Midi, Avisa a confirmé ses déclarations.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Brigitte Bardot demande à Emmanuel Macron un « miracle » de Noël pour les animaux>
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.