Il est à noter que le solarium est strictement contre-indiqué chez les personnes dont la peau est sujette aux grains de beauté ou aux tâches de rousseurs. Après le bronzage, ils peuvent être encore plus visibles ou même se transformer en tumeurs malignes. D’ailleurs, les experts avertissent que l’utilisation fréquente du solarium entraîne un risque accru de cancer.
Certains prétendent que le solarium ne transmet pas les rayonnements nocifs en filtrant les rayons, mais les médecins disent le contraire. Selon les cosmétologues, lorsque les rayons UV pénètrent dans les couches profondes de la peau, ils décomposent le collagène, qui offre l’élasticité et la fermeté à la peau. En outre, la peau se déshydrate et devient sèche.
De plus, les experts recommandent vivement aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes qui prennent des antibiotiques ou des antidépresseurs, d’éviter le solarium.
Dès l’arrivée des beaux jours, il est recommandé de commencer à prendre le soleil avec un minimum de temps d’exposition, par exemple 3 à 5 minutes, et ce temps peut être augmenté progressivement. Les experts estiment que 50 visites au solarium dans l’année ne vont pas causer de dommages à l’organisme. Avant d’y aller, il est préférable de mettre un écran solaire et après la séance d’hydrater la peau. Il est important de couvrir les cheveux sur le lit de bronzage, car ils sont abimés par le rayonnement ultraviolet.
Lorsque vous visitez un solarium porter attention au fait qu’il soit bien professionnel. Un solarium professionnel met en évidence plusieurs facteurs. Par exemple, il doit avoir au moins 28 lampes d’une centaine de watts, être bien aéré, avoir un contrôle du système et un bouton d’appel d’urgence, un ajustement de l’alimentation en air et une minuterie.
Le plus fiable est le solarium horizontal sur lequel un bain de soleil est autorisé pour un maximum de temps. Mais dans le solarium vertical, le bronzage sera plus uniforme.
Si vous suivez toutes ces règles et n’abusez pas du solarium, alors vous garderez un joli bronzage et un esprit léger.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.