Un cœur humain a été accidentellement oublié dans un avion de transport de passagers de Seattle, forçant le pilote à faire demi-tour vers l’aéroport.
L’avion avait déjà volé de Sacramento à Seattle, selon le Seattle Times, où le cœur devait être débarqué pour être livré à un hôpital local le 9 décembre.
Mais il n’a pas été débarqué, restant à bord de l’avion qui devait volait le soir en direction de Dallas.
L’avion a parcouru plus de 800 km avant que le pilote ne fasse demi-tour vers l’aéroport dans le but de ramener au plus vite le cœur – avec les passagers toujours à bord – afin que le cœur puisse se rendre à l’hôpital à temps.
« Au cours du vol 3 606, qui assurait un service régulier de Seattle à Dallas dimanche soir dernier, nous avons été informés de l’existence d’une cargaison vitale à bord de l’avion, et elle devait rester à Seattle pour être livrée à un hôpital local », a déclaré un représentant de Southwest Airlines par courriel. « Par conséquent, nous avons pris la décision de retourner à Seattle pour nous assurer que la cargaison soit remise à sa destination dans les délais impartis par notre client. »
Après avoir parcouru quelque 800 km sur son voyage de près de 2 800 km pour rejoindre Dallas, dans le sud-est de l’Idaho, le pilote a informé les passagers des raisons pour lesquelles l’avion faisait demi-tour.
Un passager, le Dr Andrew Gottschalk, a déclaré au Seattle Times que les passagers avaient d’abord été stupéfaits d’apprendre qu’un cœur humain soit transporté sur un vol commercial.
Mais après le choc, il y a eu ce sentiment de compassion, dit-il, car tout le monde « était heureux de sauver une vie ».
Destination inconnue
Cependant, une fois le cœur débarqué, l’épreuve des passagers était loin d’être terminée. Leur avion fut mis hors service en raison d’un « problème mécanique » sans lien avec le voyage imprévu. Et ils ont dû attendre cinq heures de plus pour avoir un avion de remplacement avant de finalement décoller à nouveau.
« Nous regrettons sincèrement les désagréments causés aux clients touchés par le retard, et nous leur offrons un geste de bonne volonté pour nous excuser d’avoir perturbé leur voyage », a déclaré Southwest Airlines, dans un communiqué. « Rien n’est plus important pour nous que la sécurité de nos clients et la livraison sûre des précieuses cargaisons que nous transportons chaque jour. »
Selon le Seattle Times, le cœur n’était destiné à aucun des hôpitaux de la région de Seattle.
Southwest Airlines n’a pas révélé la destination prévue du cœur, ni à quoi il devait servir, de sorte qu’il est impossible de dire si la vie de quelqu’un a vraiment été en danger.
Selon le Seattle Times, les organisations qui aident aux transplantations d’organes ont déclaré qu’elles n’utiliseraient jamais un vol commercial pour un cœur.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Un génocide moderne : la persécution du Falun Gong en Chine
LifeCenter Northwest organise le transfert des organes transplantés dans la région. La porte-parole Katherine Pliska a déclaré au Times : « Nous n’utilisons que des vols privés. Il y a une contrainte de temps pour arriver à notre destination. »
Il y a environ 3 000 greffes cardiaques chaque année aux États-Unis.
Une fois extrait du corps, un cœur n’est viable pour une transplantation que pendant quelques heures, refroidi et stocké dans de la glace. Un maximum de 6 heures est recommandé pour une transplantation du cœur.
Cependant, l’Organ Care System (OCS), surnommé « Heart in a box – un cœur en boite », est une solution à assistance mécanique qui permet au cœur de continuer à battre à une température presque normale.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Argentine : une policière allaite un bébé abandonné à l’hôpital
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.