L’équipe de France masculine de basket 3×3 a décroché son billet pour les Jeux olympiques de Paris en se qualifiant dimanche pour la finale du tournoi de qualification de Debrecen (Hongrie).
Les Bleus, qui abattaient à Debrecen leur dernière carte, où ils devaient prendre l’une des trois premières places pour aller à Paris, ont dominé sur le fil la Mongolie (22-21) en demi-finales. Sur un tir primé de Timothée Vergiat alors qu’ils n’ont jamais mené de la rencontre.
HISTORIQUE ! BRAVO MESSIEURS ! 💙👏
L’Équipe des France masculine 3×3 sera au rendez-vous des Jeux Olympiques de @Paris2024 👏#3x3OQT | @ffbasketball 🇫🇷 pic.twitter.com/yOtjuiYpES
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) May 19, 2024
Soit quasiment le même scénario que celui vécu en quarts de finale, avec une victoire contre l’Allemagne après prolongation (19-17) sur un panier lointain de Jules Rambaut sans jamais avoir été devant auparavant.
Les Bleus sont qualifiés pour les Jeux Olympiques !
Timothé Vergiat donne la victoire à la France contre la Mongolie ! Quelle sensation alors que les Bleus étaient dominés tout au long du match #lequipeBASKET pic.twitter.com/YVisL4mnPX
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) May 19, 2024
Les Bleus, absents des JO-2021, rejoignent à Paris l’équipe de France féminine, qui était elle présente il y a trois ans et a décroché son billet pour 2024 via le classement mondial.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.