Nicolas Batum, capitaine de l’équipe de France de basket, a officialisé sa retraite internationale sur son compte X après quinze années marquées par de nombreux podiums, dont la victoire à l’Euro-2013, unique sacre de l’histoire des Bleus.
« Il est désormais temps pour moi de refermer ce magnifique chapitre et de passer le relais à la nouvelle génération », a-t-il écrit lundi sur son compte X.
Ce message ne fait qu’officialiser une décision prise dès la fin de la finale perdue face aux USA aux Jeux de Paris.
« J’avais prévu que c’était ma dernière (compétition). Finir dans cette compétition, avec ce match contre cette équipe, c’est particulier. C’est un sentiment difficile à décrire à chaud. Je suis content mais un peu triste en même temps », avait-il déclaré devant la presse.
Merci Nicolas Batum 💙
Un palmarès incroyable, un engagement de tous les instants. Batman pour toujours 🦇#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/O9L8KxoVfn
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) September 17, 2024
En quinze ans chez les Bleus, « Batman » a notamment décroché un titre européen en 2013, deux médailles d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo et Paris et deux médailles de bronze aux Mondiaux de 2014 et 2019.
À Paris 2024, on a vécu les derniers matchs en Bleu de Sarah Michel et Nicolas Batum 🏀
MERCI. 💙
📷 CNOSF/KMSP pic.twitter.com/bQ0gpXVXF6
— Equipe France (@EquipeFRA) September 17, 2024
« Je suis fier d’avoir contribué à écrire une partie de l’histoire du basket français. Place maintenant aux jeunes, l’Equipe de France est entre de bonnes mains et je sais que ce maillot va continuer de briller », a ajouté le joueur des Clippers de Los Angeles sur X.
« Merci Nicolas Batum. Un palmarès incroyable, un engagement de tous les instants. Batman pour toujours », a réagi sur X le compte officiel des équipes de France de basket.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.