Les surveillants de la prison de Valence (Drôme) ont fait une drôle de découverte dans la cellule d’un détenu : une piscine gonflable remplie d’eau. Le fautif a même diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux.
« Comment une piscine arrive en cellule ? » demande le syndicat FO justice dans un communiqué révélant que les surveillants du centre pénitentiaire de Valence ont découvert une piscine gonflable dans une cellule.
C’est grâce au suivi sur les réseaux sociaux que les surveillants se sont rendu compte de la présence de cet objet illicite dans la cellule d’un détenu. Dans la vidéo, la caméra fait le tour de la cellule, montrant le lit, la piscine remplie, la télévision, la fenêtre ouverte et le petit réfrigérateur. Le texte accompagnant la vidéo fait une liste (« TikTok, téléphone, piscine, Xbox) avant de conclure : « la belle vie en prison ».
« Il se permet même de se filmer, tranquillement au frais, les pieds dans l’eau, au nez et à la barbe de l’administration », continue le communiqué du syndicat.
#canicule #nosdetenusondutalent #Darmanin
-TikTok
-téléphone
-piscine
-X box…. La belle vie en prison pic.twitter.com/ufmic91CVF
— la liasse (@liasse_la) August 24, 2023
Une livraison par drone ?
Le syndicat s’indigne : « il ne manque plus que la crème solaire ! » avant de s’inquiéter d’une future découverte d’arme si un objet aussi gros qu’une piscine gonflable a pu pénétrer dans le pénitencier.
Il est possible que la piscine ait été livrée par drone puisque la prison de Valence ne possède pas de brouilleurs de drones. « Sur l’année en cours, le centre pénitentiaire de Valence totalise quatre survols de drone sur les 217 recensés à la mi-août dans les 19 établissements pénitentiaires de la région », a indiqué la direction de l’établissement à nos confrères de France 3.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.