Betty White, une comédienne américaine, a eu 98 ans le 17 janvier 2020. La vedette emblématique des Craquantes (Golden Girls) (1985-1992) a la plus longue carrière télévisuelle de tous les artistes, étendue sur huit décennies.
À l’occasion de son anniversaire, voici huit des déclarations de Betty White, cette icône et pionnière américaine, qui les a si bien dites.
1. Gâtée pourrie
« J’ai reçu un prix pour tout : autant l’inspiration que l’expiration », a plaisanté Betty White dans une entrevue sur la chaine PBS en 2018. « J’ai été tellement gâtée pourrie, je suis la plus vieille chanceuse sur deux pattes. »
2. De la Vodka et des hot-dogs
Lors d’un discours au site de divertissement Parade en 2018, Betty a révélé son penchant pour les restaurants-minute et les boissons de temps à autre. Elle adore la vodka et les hot-dogs, « probablement dans cet ordre », a-t-elle plaisanté.
3. Peur de la scène
S’adressant à PBS, Betty a un jour décrit le trac comme « un sauveur de vie ».
« La panique qui s’installe, il faut la contrer, et il faut la maîtriser pour faire ce que l’on fait », explique-t-elle. « Le trac, c’est ce qui nous donne un avantage, lors d’une représentation, je pense. »
4. Sur l’amour
Après le décès de son mari, Allen Ludden, à la suite d’un cancer de l’estomac en 1981, Betty a dû par moments répondre à des questions sur sa vie sentimentale lors d’interviews télévisées. En 2011, pendant un entretien avec CNN, l’actrice a clarifié sa position.
« J’ai eu l’amour de ma vie », a-t-elle déclaré. « Si vous avez déjà eu le meilleur, qui veut du reste ? »
5. Joie de vivre
« On ne tombe pas de la planète après avoir passé un certain âge », disait Betty à l’émission télévisée Today en 1991. « Vous ne perdez pas votre sens de l’humour. Vous ne perdez pas votre joie de vivre ni votre soif de vivre, si vous voulez. »
« Si vous étiez une jeune personne ennuyeuse, vous serez une personne âgée ennuyeuse », se rappelle Betty White, assise aux côtés des trois co-vedettes des Craquantes, Bea Arthur, Rue McClanahan et Estelle Getty. « Mais je ne pense pas que seulement parce que les années passent, vous devriez être comme ça », a-t-elle ajouté.
6. Le sommeil de la beauté
« Ayez au moins huit heures de sommeil pour être frais le matin », a déclaré Betty au Late Show en 2011, citée par le journal en ligne International Business Times. « Neuf », a-t-elle ajouté « si vous êtes laide ».
7. Une entreprise bénie
Alors qu’elle s’exprimait sur scène lors de la 70e édition des Emmy Awards, Betty a volé la vedette en rendant un hommage hilarant à ses admirateurs et à ses collègues de l’industrie qui, à son tour, l’ont honorée.
« Tout ce que je peux dire, c’est que c’est un métier béni », a-t-elle déclaré, citée par Today, « et comment puis-je en être si chanceuse. »
8. Profiter de la vie
« Profitez de la vie », a déclaré Betty à Parade, peu après son 96e anniversaire en 2018. « Accentuez le positif, pas le négatif. Cela peut paraître banal, mais beaucoup de gens choisiront de se plaindre plutôt que de dire ‘Hé, c’était génial !’ »
« Ce n’est pas difficile de trouver des choses superbes si vous portez attention », dit-elle.
Betty White, à l’âge de 98 ans, est toujours une icône appréciée par des millions de personnes pour son esprit et sa sagesse inimitables.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.