Les biathlètes français ont brillé vendredi sur le sprint d’Oberhof, 4e étape de Coupe du monde en Allemagne, remporté par Quentin Fillon Maillet, suivi par Fabien Claude et Emilien Jacquelin.
« QFM », 32 ans, signe sa première victoire individuelle en Coupe du monde depuis mars 2022.
« Ça a été le chemin de croix pour en arriver là. La bagarre ces deux dernières années pour aller chercher la forme en skis, ce début de saison où le tir ne va pas du tout », a rappelé Quentin Fillon Maillet au micro de la chaîne L’Equipe.
« Ça a été une remise en question, qu’est ce qu’il faut faire, est-ce que j’en suis capable ou pas, il y avait beaucoup de questions. Enfin cette victoire, elle signifie beaucoup pour moi », a-t-il assuré après avoir été crédité d’un sans-faute au tir (10/10).
Cinq Français dans le top 10
Fabien Claude, également auteur d’un sans-faute au tir, arrive deuxième à 15 secondes du vainqueur devant Emilien Jacquelin (+22 sec, 1 tour de pénalité).
« Comme quoi, c’est du sport de haut niveau, il y a des hauts et des bas. Quand on accepte, on s’accroche et on essaie d’avancer, il y a toujours des beaux jours qui suivent. C’est ce que prouve ce triplé », a réagi Emilien Jacquelin sur la chaîne L’Equipe.
Cinq Français se sont fait une place dans le top 10, avec Emilien Claude (8e à 40 sec de QFM) et Eric Perrot (10e à 48 sec), des écarts chronométriques qu’ils conserveront au départ de la poursuite samedi.
Le Norvégien Johannes Boe, leader au général, est passé à côté de son épreuve avec trois erreurs au tir (7/10) et finit 13e à 58 secondes du Français.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.