Dans la nuit du vendredi 31 mars au samedi 1er avril, alors qu’un pompier mettait en place un dispositif de lutte contre un incendie à Bordeaux, un automobiliste a refusé de s’arrêter et a renversé le pompier avant de prendre la fuite.
Par l’intermédiaire de la page Facebook du SIDS33, les pompiers de Bordeaux ont décrit une scène surréaliste.
Dans la nuit du vendredi 31 mars au samedi 1er avril, alors qu’un pompier demandait à un conducteur de patienter le temps que ses collègues mettent en place un dispositif pour éteindre un feu de poubelle contre une façade, l’automobiliste a refusé et redémarré brusquement, « projetant notre collègue sur le bas-côté de la route » avant de prendre la fuite.
« Très choqué, notre collègue n’est fort heureusement que légèrement blessé », ont indiqué les pompiers. Depuis, « cet acte totalement inadmissible a fait l’objet d’un dépôt de plainte ».
Entre-temps, selon le parquet de Bordeaux, l’automobiliste recherché s’est rendu de lui-même au commissariat, ce dimanche 2 avril. Inconnu des services de police, il était toujours en garde à vue ce lundi, a rapporté Actu Bordeaux.
« On attend les résultats médico-légaux de la victime et le nombre de journées d’ITT prescrites pour définir la qualification de l’infraction », a indiqué une source du parquet. L’homme devait être jugé ce mardi en comparution immédiate.
De son côté, le SDIS33 a rappelé que « les Sapeurs-Pompiers 33 interviennent quotidiennement sur la voie publique. Respectez la signalétique et les consignes afin de leur permettre de travailler en toute sécurité ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.