Un Breton a été intercepté par les motards CRS après avoir été flashé à 161 km/h, soit 50 km/h au-delà de la limite de vitesse autorisée. Il était ivre, avec du cannabis dans le sang, et roulait sans permis ni assurance.
Un Malouin âgé de 26 ans a été intercepté lundi après avoir été flashé sur la quatre-voies reliant Saint-Malo et Rennes, à la hauteur de Pleugueneuc, rapporte Ouest-France. La vitesse sur cette voie rapide est limitée à 110 km/h, mais il roulait à 161 km/h.
#Rennes contrôle radar motards CRS: il est flashé à 161km/h au lieu de 110. Intercepté, il roule
-ivre,
-a consommé du cannabis,
-son permis était déjà annulé,
-le véhicule n’est pas assuré.
=GAV et présenté à la Justice.#DuGrandNimporteQuoi ?— Police nationale 35 (@PoliceNat35) 8 janvier 2020
Les policiers qui l’ont arrêté ont eu plusieurs autres surprises : l’homme conduisait avec 0,8 g d’alcool dans le sang et il était positif au cannabis. Quant à son permis de conduire, il était annulé, et sa voiture n’était même pas assurée.
Ille-et-Vilaine. Positif à l’alcool et au cannabis, il est flashé à 161 km/h #Rennes #Faitsdivers https://t.co/nHF8oluVJw via @ouestfrance
— Roullet Katy (@RoulletKaty) 10 janvier 2020
Le conducteur fautif a été placé en garde à vue et devait comparaître mercredi en audience de plaider-coupable (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).
La police nationale d’Ille-et-Vilaine a raconté l’infraction sur son compte Twitter, en la qualifiant de « grand n’importe quoi ». Un internaute a commenté : « Merci à vous, car en cas d’accident il brisait une famille entière. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.